Bouygues Telecom propose une nouvelle solution pour faire réparer son smartphone

Alexandre Boero Contributeur
15 octobre 2019 à 14h47
0
Logo Bouygues Telecom

L'opérateur français s'associe au spécialiste de la réparation express du smartphone, WeFix, pour éviter à ses clients de se débarrasser d'un mobile dont la panne ou la casse n'est pas irrémédiable.

Cet été, Bouygues Telecom a commandé une étude auprès de Poll&Roll visant à dégager la part de Français qui déclare avoir cassé un smartphone. Il est ressorti de celle-ci que 36 % des personnes interrogées qui possèdent un mobile ont déclaré l'avoir cassé au cours des deux dernières années. Ce qui a mis la puce à l'oreille de l'opérateur, ce sont les cas évoqués de casse : des problèmes d'écran pour 59 %, ou de batterie pour 32 %. Ces problèmes ne nécessitent pas de racheter un mobile neuf.

Des avantages à la réparation pour les clients d'une offre mobile Sensation

Voilà ce qui a poussé Bouygues Telecom à proposer une nouvelle solution de réparation express à ses clients. L'opérateur a annoncé, lundi 14 octobre, s'être associé au leader français de la réparation express de smartphones, WeFix, qui est une filiale du groupe Fnac Darty. Ensemble, les deux sociétés vont proposer la solution « Réparation Smartphone ».


Pour en bénéficier, il faut être client Bouygues Telecom et disposer d'un forfait mobile avec engagement (gamme Sensation). Si vous êtes concerné, vous pourrez alors bénéficier d'une remise de 30 % sur la réparation de votre mobile sans condition de montant et sans obligation de prendre rendez-vous. La remise est valable deux fois par an, si vous êtes vraiment très malchanceux avec votre téléphone. L'opérateur propose également le maintien de la garantie deux ans, après réparation, et ce, quelle que soit la marque de l'appareil.

Une démarche éco-responsable

WeFix ratisse large s'agissant des services proposés en matière de réparation mobile : écran, batterie, haut-parleur, appareil photo, etc. L'entreprise se targue de mener une réparation dans un délai de 20 minutes dans 98 % des cas. Le magazine 60 millions de consommateurs a d'ailleurs sacré WeFix meilleur réparateur de smartphones en juin 2019.


Outre l'opération marketing, Bouygues Telecom apporte sa pierre à l'édifice s'agissant de la protection de l'environnement, en incitant ses clients à privilégier la réparation plutôt que la solution de facilité qui consiste à jeter son appareil pour immédiatement en racheter un autre.

🎙 La réaction :

« Cette association exclusive renforce nos engagements visant à allonger la durée de vie des produits, sujet auquel les consommateurs sont de plus en plus sensibles ». Édouard Menantaud, PDG de WeFix.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 15/10/2019 à 14h59
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top