Bouygues Telecom : mobile et fibre, l'opérateur a poursuivi son recrutement d'abonnés au troisième trimestre

20 novembre 2020 à 08h50
2
Bouygues Telecom siège © Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

Sur le fixe et plus particulièrement sur le mobile, où il surpasse ses concurrents, l'opérateur a été très performant ces derniers mois.

Si les principaux e-commerçants vivent de belles heures avec la crise, les opérateurs de télécommunications ne sont pas vraiment à plaindre non plus. Bouygues Telecom le prouve, après avoir publié, jeudi 19 novembre, ses résultats financiers du troisième trimestre. La filiale télécom du groupe de construction, qui est d'ailleurs sa seule entité à être dans le vert en cette année 2020, a vu son chiffre d'affaires progresser de 6 % sur les neuf premiers mois de l'année, à 4,7 milliards d'euros, bien aidée par la croissance de sa section Services (+ 7 %).

Bouygues Telecom, plus gros recruteur sur mobile en 2020

Sur ce troisième trimestre, Bouygues Telecom a particulièrement brillé sur mobile. L'opérateur a recruté 169 000 nouveaux clients mobiles au troisième trimestre, soit son meilleur recrutement sur ce marché depuis le début de l'année.

Bouygues Telecom s'offre même le luxe d'être l'opérateur le plus performant sur mobile, à la fois sur le troisième trimestre et sur la totalité de l'année 2020, avec 455 000 abonnés supplémentaires depuis la fin de l'année 2019. L'opérateur, qui avait déjà fortement progressé au trimestre précédent , a désormais franchi la barre des 12 millions d'abonnés mobile.

Le cap des 4 millions d'abonnés fixe atteint

Si Bouygues Telecom ne joue pas dans la même catégorie que Free et Orange sur le terrain de la fibre optique , l'entreprise est tout de même parvenue à séduire 169 000 nouveaux clients sur le FttH au troisième trimestre, soit son plus haut résultat en 2020. Grâce aux 379 000 abonnés fibre recrutés depuis le début de l'année, Bouygues Telecom a franchi la barre des 4 millions de clients fixe, pour environ 1,4 million d'abonnés fibre.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Bouygues Telecom. Le même jour, jeudi 19 novembre, la firme a annoncé le lancement commercial de son réseau 5G pour le 1er décembre. L'opérateur est le premier à officiellement annoncer un calendrier de disponibilité du réseau de cinquième génération.

La veille, Bouygues apprenait avoir gagné son litige l'opposant à SFR, devant l'ARCEP, sur les conditions tarifaires appliquées par l'opérateur au carré rouge pour lui louer ses lignes FttH dans les zones moins denses.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Judah
Je suis passé chez BandYou en début de mois pour bénéficier d’une offre nouveau client mais je repars chez Sosh là au black friday.<br /> Ma batterie fond comme neige au soleil depuis que je suis sous Bouygue, et je suis loin d’être le seul, je n’arrive même plus à recevoir les sms de ma banque à cause de la portabilité du numéro, et je ne suis pas non plus le seul… Et puis ça fait bizarre de ne pas avoir de réseau, ça ne m’était jamais arrivé en plusieurs années chez Sosh… là 3 fois en 1 mois déjà. <br /> Enfin bref, ça m’aura servi à obtenir une offre nouveau client chez Orange du coup donc je ne m’en plains pas.
dante0891
Comme quoi ^^<br /> J’étais chez Sosh en internet j’ai trouvé ça catastrophique (j’étais en fibre), je suis repassé chez Bouygues. J’ai un meilleur réseau et ils ont un meilleur service client par rapport à Sosh.<br /> J’étais également chez Sosh en portable, ça allait dans l’ensemble mais dans la partie de Lyon où je vivais, je captais très mal… Depuis chez B&amp;You quasi aucun problème de réseau où que j’aille ^^’
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Stadia arrive bientôt sur iOS, et offre des Premiere Editions aux acheteurs de Cyberpunk 2077
Téléviseurs QLED Neo, Platinum, QLED+ / Z : que prépare Samsung pour 2021 ?
Redmi déclinera ses Note 9 en 5G le 26 novembre
DOOM Eternal arrivera bien sur Switch, mais en dématérialisé uniquement
Elite Dangerous : 400 milliards de systèmes offerts sur l'Epic Game Store
Publicité TV ciblée : Bouygues Telecom et M6 Publicité signent un accord
Honda présente la nouvelle Civic, une version électrifiée attendue
Amazon accepte finalement le report du Black Friday demandé par le gouvernement
US : YouTube intensifie sa diffusion publicitaire en l'élargissant aux chaines hors programme partenaire
Intel : annoncés, les Tiger Lake-H se montrent dans des benchmarks
Haut de page