Bouygues Telecom : mobile et fibre, l'opérateur a poursuivi son recrutement d'abonnés au troisième trimestre

Bouygues Telecom siège © Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

Sur le fixe et plus particulièrement sur le mobile, où il surpasse ses concurrents, l'opérateur a été très performant ces derniers mois.

Si les principaux e-commerçants vivent de belles heures avec la crise, les opérateurs de télécommunications ne sont pas vraiment à plaindre non plus. Bouygues Telecom le prouve, après avoir publié, jeudi 19 novembre, ses résultats financiers du troisième trimestre. La filiale télécom du groupe de construction, qui est d'ailleurs sa seule entité à être dans le vert en cette année 2020, a vu son chiffre d'affaires progresser de 6 % sur les neuf premiers mois de l'année, à 4,7 milliards d'euros, bien aidée par la croissance de sa section Services (+ 7 %).

Bouygues Telecom, plus gros recruteur sur mobile en 2020

Sur ce troisième trimestre, Bouygues Telecom a particulièrement brillé sur mobile. L'opérateur a recruté 169 000 nouveaux clients mobiles au troisième trimestre, soit son meilleur recrutement sur ce marché depuis le début de l'année.

Bouygues Telecom s'offre même le luxe d'être l'opérateur le plus performant sur mobile, à la fois sur le troisième trimestre et sur la totalité de l'année 2020, avec 455 000 abonnés supplémentaires depuis la fin de l'année 2019. L'opérateur, qui avait déjà fortement progressé au trimestre précédent , a désormais franchi la barre des 12 millions d'abonnés mobile.

Le cap des 4 millions d'abonnés fixe atteint

Si Bouygues Telecom ne joue pas dans la même catégorie que Free et Orange sur le terrain de la fibre optique , l'entreprise est tout de même parvenue à séduire 169 000 nouveaux clients sur le FttH au troisième trimestre, soit son plus haut résultat en 2020. Grâce aux 379 000 abonnés fibre recrutés depuis le début de l'année, Bouygues Telecom a franchi la barre des 4 millions de clients fixe, pour environ 1,4 million d'abonnés fibre.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Bouygues Telecom. Le même jour, jeudi 19 novembre, la firme a annoncé le lancement commercial de son réseau 5G pour le 1er décembre. L'opérateur est le premier à officiellement annoncer un calendrier de disponibilité du réseau de cinquième génération.

La veille, Bouygues apprenait avoir gagné son litige l'opposant à SFR, devant l'ARCEP, sur les conditions tarifaires appliquées par l'opérateur au carré rouge pour lui louer ses lignes FttH dans les zones moins denses.

Source : communiqué de presse

Modifié le 20/11/2020 à 08h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Facebook sortirait sa montre connectée à l'été 2022
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
Haut de page