- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les constructeurs automobiles peuvent voir en la 5G une opportunité idéale pour leur développement futur, à condition de faire preuve d'innovation.
Fotolia Une expérimentation a débuté en Italie où l'on s'efforce de vérifier si la 5G peut constituer une véritable alternative au réseau FTTH.
Huawei souhaite jouer l'apaisement en présentant avant la fin du premier semestre un plan d'action visant à répondre aux craintes des autorités britanniques sur la sécurité des équipements 5G.
canon_shooter / Shutterstock.com
En direct du Mobile World Congress de Barcelone, le fondeur Qualcomm annonce que sa plate-forme Snapdragon 8cx, destinée aux produits Windows on ARM se déclinera en version 5G.
Un groupe d'universitaires a découvert plusieurs failles de sécurité apparemment accessibles à toute personne maîtrisant un minimum les protocoles de radiomessagerie cellulaire.
Verizon, l'un des géants américains des télécoms, vient d'annoncer qu'il installera la 5G dans pas moins de 30 villes...sans pour autant donner beaucoup de précisions
La banque mobile de l'opérateur a perdu beaucoup d'argent en 2018, mais cela ne remet pas en cause son avenir, nous assure la société.
Dans un tweet, Donald Trump martelait ce jeudi combien il est important pour les firmes américaines impliquées dans les télécoms de concentrer leurs efforts sur la 5G tout en se tournant dès maintenant... vers la 6G. De quoi soulever quelques questions quand la 5G n'en est, elle-même, qu'à ses premiers balbutiements sur le marché.
L'opérateur historique a dévoilé des résultats 2018 assez solides, jeudi, avec une fibre en excellente forme, mais tient à rester prudent sur l'année 2019. Orange Bank ne décolle pas.
L'opérateur a annoncé jeudi avoir fait l'acquisition de Nerim, un opérateur alternatif qui cible les professionnels.
astudio / Shutterstock.com Après un premier pas britannique en faveur de Huawei, c'est au tour de l'Allemagne d'annoncer ne pas être prête à bloquer la firme de son réseau 5G.
© Qualcomm Qualcomm vient de présenter son modèle deuxième génération de modem 5G pour smartphones, le Snapdragon X55. Une puce qui promet une belle évolution comparée au Snapdragon X50 puisqu'elle sera capable d'atteindre un débit descendant théorique de 7 Gbps et surtout d'être multimode.
Le Mobile World Congress 2019 aura lieu du 25 au 28 février et plusieurs marques y dévoileront des nouveautés. Une des grandes attractions du salon barcelonais sera du côté de OnePlus si nous en croyons les dernières informations communiquées par le fabricant.
Le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy F, devrait être décliné en une version 5G. Quatre coloris auraient également fuité.
Alors que Motorola prépare le lancement de son Moto Mod 5G - qui permettra au Motorola Z3 de compter parmi les premiers smartphones compatibles avec le réseau 5G -, un brevet déposé auprès de la FCC pointe vers l'intégration d'une fonctionnalité pensée pour limiter l'exposition aux ondes millimétriques.
ArliftAtoz2205 / Shutterstock.com
Voici un gadget que n'aurait pas renié Mc Gyver. Le NAS portable TripMate Titan de chez Hootoo sait faire de nombreuses choses. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne coûte que 29.99€ avec le code HTTM05CN.
Le climat de méfiance international qui entache Huawei et ses équipements pourrait permettre à Samsung de percer à son tour. Comme en témoigne l'annonce de son partenariat avec Orange qui s'attachera à développer sa propre 5G en France.
Ce n'est un secret pour personne que les opérateurs du marché de la téléphonie mobile se livrent une bataille sans merci pour nous conquérir. Une bataille menée à grands coup de promotions et offres spéciales, parmi lesquelles il est parfois compliqué de faire le tri. Sosh, B&YOU, RED by SFR et Free Mobile ne sont toutefois pas les seuls à se concurrencer sur ce marché, et de petits acteurs sortent parfois la tête de l'eau pour nous asséner une promotion pas piquée des hannetons. C'est le cas de Cdiscount Mobile qui a décidé de nous proposer son forfait L'Immanquable à 2,99€ par mois pendant 6 mois en utilisant le code de réduction adéquat.
© Univers Freebox Quelques mois après le lancement de la Freebox Delta, Free a décidé d'ouvrir sa boutique en ligne d'accessoires consacrés à son nouvel appareil. De nombreux produits sont ainsi proposés à la vente, mais on note tout de même quelques « oublis ».
L'opérateur renforce son offre mobile avec l'ajout de neuf nouvelles destinations parmi celles comprises dans les 25 Go/mois de data en roaming de son forfait à 19,99 euros par mois.
Amazon a fait l'acquisition de la société eero pour renforcer sa positon d'acteur majeur des appareils connectés et des solutions domotiques.
© Shutterstock.com Le cours de l'action de la maison-mère est en chute libre depuis le début de l'année. La Freebox Delta, censée redonner un nouveau souffle à l'activité fixe, semble réaliser un démarrage très décevant.
Après une année 2018 marquée par la méfiance appuyée de Washington à l'égard de plusieurs multinationales chinoises, dont Huawei, Donald Trump pourrait signer l'executive order bannissant le géant chinois des réseaux américains dès cette semaine, nous dit Politico. Une décision qui interviendrait par conséquent moins de deux semaines avant le coup d'envoi du MWC 2019, événement majeur dans le monde de la téléphonie mobile et des télécoms.
Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.
L'ANFR a dévoilé, mercredi, les chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles 4G et 5G. On note une forte poussée d'Orange et de Free sur les sites 4G mis en service.
C'est officiel : Bouygues et SFR augmenteront prochainement les tarifs de certains de leurs forfaits respectifs, tandis que Free recourra lui aussi à une augmentation, plus discrète, basée notamment sur les appels passés à l'étranger. L'UFC note toutefois que des solutions existent... tout du moins en théorie.
L'Allemagne souhaite obtenir des garanties de la part de Huawei de son indépendance totale vis-à-vis des autorités chinoises, avant d'autoriser l'entreprise à fournir le pays en équipements 5G.