5G en Europe : la Chine menace de bloquer Ericsson et Nokia

Christelle Perret
Publié le 23 juillet 2020 à 16h00
Logo Huawei

Face au blocage en Europe de la 5G de Huawei, la Chine envisage de prendre des mesures de rétorsions à l'encontre des sociétés finlandaises Nokia et Ericsson. À travers des contrôles à l'exportation, le pays pourrait les empêcher de faire sortir les produits qu'elles fabriquent sur le sol chinois.

Selon le Wall Street Journal, le ministère du commerce chinois pourrait frapper durement les deux entreprises européennes si la situation ne se débloque pas concernant la 5G.

Pour venger Huawei, la Chine envisage de bannir Nokia et Ericsson

Au Royaume-Uni, des députés travaillent à écarter Huawei en tant qu'équipementier 5G du pays d'ici trois ans. Une décision qui fait suite aux mesures de sanctions prises par les Etats-Unis pour bloquer Huawei, ainsi mise à l'écart de l'économie américaine en raison du « risque pour la sécurité nationale » que l'entreprise pourrait représenter.

Parmi les autres état membres de l'UE, certains se montrent également très frileux à travailler avec Huawei. En conséquence, la Chine envisage de frapper très fort l'économie européenne, en s'attaquant particulièrement aux sociétés finlandaises Nokia et Ericsson. Rien de plus simple pour l'Empire du Milieu.

En effet, les deux sociétés d'équipements de télécommunications fabriquent leurs produits en Chine. Le ministère du commerce chinois menace ainsi de mettre en place des contrôles à l'exportation qui les empêcheraient de faire sortir leurs produits du territoire chinois…

Source : CNET

Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Mx34

Oeil pour oeil, …
Rien de plus normal, pour moi actuellement les pays joue à un jeu dangereux anti concurentiel.

Proutie66

Sachant que la Chine est reine là dedans. Nous sommes le seul continent à respecter les règles du libre échange.

sifujedi

La chine est bien plus dangereuse que notre pauvre Europe bonne a rien

Kriz4liD

Les usa tapent sur les chinois , les chinois tapent sur les européens et les européens , beinh , ils lèvent les deux jambes …
On choisit très bien nos alliés dit donc

sifujedi

On est les seul a ce faire baisé c est sur.

jedi1973

normal et j’approuve complétement… A force de chercher la m… les ricains, ils vont la trouver… Et la Chine, c’est pas l’URSS, la chine est numero 1 du commerce et numero 1 des pays fabricants de matériels, la Chine s’écroule, nous on a plus rien… même les ricains…

dante0891

Voilà l’impact en partie de la délocalisation.
Encore un boycott comme on fait, mais ici c’est pire.

orionb1

la Chine n’a rien à gagner dans tout ça

s’ils vont vers là, ça va encore plus nous inciter à délocaliser nos productions technologiques en Inde, Vietnam et autres pays qui nous accueilleront à bras ouverts

et pourquoi pas en Afrique ? l’Afrique est un continent qui a un énorme potentiel de croissance et qui a beaucoup plus de liens d’intérêts avec l’Europe que l’Asie, en plus, ce sont quasi les mêmes fuseaux horaires

et si on délocalise, la Chine va non seulement perdre de l’activité économique mais ce sera également beaucoup plus compliqué pour eux de copier nos productions

on a vraiment plus rien à gagner à rester dans un pays qui commence un peu trop à délirer

Popoulo

L’Europe qui n’a toujours pas compris qu’il fallait maintenant relocaliser et envoyer se faire f… les mangeurs de pangolins.

os2

lol le libre échange définie par les usa… un peu comme les usa ont mis dehors d’iran les constructeurs français… et les américains les ont remplacés…