L'Inde veut connecter "chaque village" en fibre optique en 1 000 jours

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 août 2020 à 08h30
7

Dans le cadre du programme « Digital India », le Premier ministre Narendra Modi a annoncé lors de son discours de la fête de l’indépendance que tous les villages du pays seront connectés à Internet par fibre dans un délai maximum de 1 000 jours.

Et cette annonce comprend également une partie des îles qui font partie de l’Inde et qui recevront une connexion grâce à un câble sous-marin.

Trois ans pour connecter toute l’Inde

C’est lors de la 74e fête de l’indépendance de l’Inde que son Premier ministre, Narendra Modi, a prononcé son discours et annoncé sa volonté de connecter chaque village à Internet par une connexion par fibre optique dans un délai de 1 000 jours.

Il a déclaré : « Au cours des cinq dernières années, 1,5 million de Gram panchayat (gouvernements locaux regroupant un à plusieurs villages) dans le pays ont été connectés avec des câbles à fibre optique. Avant 2014, seulement cinq douzaines de panchayats dans le pays étaient connectées à la fibre optique ». 

Connecter les îles pour une Inde numérique

Le Premier ministre du pays a également indiqué que le territoire de l’Union de Lakshadweep en mer d’Oman sera relié à Internet en fibre optique grâce à un câble sous-marin. Cela correspond à la volonté du gouvernement Modi de connecter toutes les zones rurales du pays dans le cadre du programme Digital India.

La crise mondiale du coronavirus a mis en avant l’importance d’Internet au quotidien pour maintenir l’économie, l’éducation, la télémédecine et l’e-commerce. C’est aussi pour ces raisons que le gouvernement veut connecter de nombreuses îles qui composent le pays.

Le Premier ministre a déclaré sur ce point : « Nous avons environ 1 300 îles. Compte tenu de leur situation géographique et de leur importance dans le développement de la nation, des travaux sont en cours pour lancer de nouveaux projets dans certaines de ces îles. Nous avons choisi certaines îles pour un développement rapide. Récemment, nous avons connecté Andaman et les îles Nicobar avec un câble sous-marin pour un meilleur Internet ».

7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top