L'Inde veut connecter "chaque village" en fibre optique en 1 000 jours

7

Dans le cadre du programme « Digital India », le Premier ministre Narendra Modi a annoncé lors de son discours de la fête de l’indépendance que tous les villages du pays seront connectés à Internet par fibre dans un délai maximum de 1 000 jours.

Et cette annonce comprend également une partie des îles qui font partie de l’Inde et qui recevront une connexion grâce à un câble sous-marin.

Trois ans pour connecter toute l’Inde

C’est lors de la 74e fête de l’indépendance de l’Inde que son Premier ministre, Narendra Modi, a prononcé son discours et annoncé sa volonté de connecter chaque village à Internet par une connexion par fibre optique dans un délai de 1 000 jours.

Il a déclaré : « Au cours des cinq dernières années, 1,5 million de Gram panchayat (gouvernements locaux regroupant un à plusieurs villages) dans le pays ont été connectés avec des câbles à fibre optique. Avant 2014, seulement cinq douzaines de panchayats dans le pays étaient connectées à la fibre optique ». 

Connecter les îles pour une Inde numérique

Le Premier ministre du pays a également indiqué que le territoire de l’Union de Lakshadweep en mer d’Oman sera relié à Internet en fibre optique grâce à un câble sous-marin. Cela correspond à la volonté du gouvernement Modi de connecter toutes les zones rurales du pays dans le cadre du programme Digital India.

La crise mondiale du coronavirus a mis en avant l’importance d’Internet au quotidien pour maintenir l’économie, l’éducation, la télémédecine et l’e-commerce. C’est aussi pour ces raisons que le gouvernement veut connecter de nombreuses îles qui composent le pays.

Le Premier ministre a déclaré sur ce point : « Nous avons environ 1 300 îles. Compte tenu de leur situation géographique et de leur importance dans le développement de la nation, des travaux sont en cours pour lancer de nouveaux projets dans certaines de ces îles. Nous avons choisi certaines îles pour un développement rapide. Récemment, nous avons connecté Andaman et les îles Nicobar avec un câble sous-marin pour un meilleur Internet ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
Haut de page