TF1 renforce son offre 4K à destination des abonnés Orange et Bouygues Telecom

05 août 2020 à 18h52
13
TF1 4K

La chaîne va muscler son offre 4K à destination des clients des deux opérateurs. Mais attention, la chaîne ne sera disponible que pour les clients fibre.

Le groupe TF1 a annoncé, il y a quelques jours, la diffusion d'une offre inédite sur sa chaîne TF1 4K, qui accueillera de nombreux programmes exclusifs en haute qualité et sera mise à disposition des abonnés des FAI Orange et Bouygues Telecom. Le tout à compter du dimanche 23 août 2020. La chaîne proposait déjà des contenus en 4K depuis 2018 et la Coupe du monde de football remportée par les Bleus.

Offrir la meilleure expérience visuelle possible aux téléspectateurs

Le diffuseur nous apprend donc que la chaîne TF1 4K sera bien disponible, à la fin du mois, pour de nombreux abonnés Orange, sur le canal 966, et Bouygues Telecom, sur le canal 37. Les téléspectateurs auront pour la première fois accès à une offre de contenus divers. Il y en aura pour tous les goûts donc.

TF1 annonce que des films, parmi lesquels 50 nuances plus claires ou La Ch'tite famille ; des séries, comme Good Doctor ; et du sport, avec la finale de la Ligue des champions le 23 août (jour de la mise à disposition de l'offre 4K) et des matchs de l'équipe de France de foot (à commencer par France-Croatie le 8 septembre), seront proposés aux téléspectateurs. Et la liste des programmes n'est évidemment pas complète. D'autres s'ajouteront tout au long de la saison télévisuelle.

Alors que les constructeurs communiquent beaucoup sur la 4K et commencent même à mettre en lumière des appareils 8K aux contenus inexistants, TF1 espère contribuer à la démocratisation de la 4K et offrir la meilleure expérience visuelle possible à ses téléspectateurs, deux ans après son lancement sur la chaîne. Mais les abonnés Orange et Bouygues Telecom ne pourront pas tous en profiter.

Une offre limitée aux abonnés fibre

L'inconvénient de cette nouvelle offre TF1 4K, c'est qu'elle ne sera pas proposée à tous les abonnés de Bouygues Telecom et Orange. Elle ne sera en effet disponible que pour les clients disposant d'une offre fibre.

Dans le détail, les abonnés d'Orange devront être titulaires d'une offre Livebox fibre ou Boite Sosh et disposer d'un décodeur TV4 ou TV UHD, compatibles 4K. Les clients Bouygues Telecom, eux, devront être titulaires d'une offre Bbox Must ou Bbox Ultym et disposer d'un décodeur 4K. Bien entendu, votre téléviseur devra également être compatible avec la technologie pour pouvoir profiter de TF1 4K.

Quid de TF1 4K chez les autres opérateurs ? SFR (via le canal 128) et Free (canal 101) offrent déjà un accès à la chaîne. Mais on ignore si, à compter du 23 août, les deux FAI continueront de la proposer.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
telefonefix
TF1 en 4k, j’ai cassé le bouton n°1 de ma télécommande pour éviter de zapper sur cette chaîne. C’est de l’humour bien sûr.<br /> Blague à part, la dernière fois que je suis tombé sur cette chaîne, j’ai cru voir la Fosse des Marianes du niveau intellectuel de la télévision.
cmoileena
Il y a pire niveau chaîne de tv que TF1…<br /> C’est quand même une bonne nouvelle pour le sport, quelques séries ou films.<br /> A voir
Bombing_Basta
Oh… Y’a quand même NRJ12 qui les bat à plate couture ^^<br /> cmoileena:<br /> Il y a pire niveau chaîne de tv que TF1…<br /> Ouais, mais y’a largement mieux.
telefonefix
Euh même pas vrai il y a les Anges de la réalité, avec un émission comme ça, je me sens beaucoup plus intelligent. LOL
oxydus
De la bouse en HD, 4k ou 8k, ça reste de la bouse hein (NRJ12 et TMC, ça passe déjà mieux si vous coupez le son)…<br /> Et même en 4k, Mimie Maty ne sera pas plus grande dans Joséphine ange gardien.
molotofmezcal
C’est une 1ere mondiale non ? TF1 invente la première chaîne 4KK.<br /> En tout cas même si eux se mettent à proposer des chaines exclusives , c’est que l’environnement audiovisuel à bien changé cette dernière décennie avec à la fois la fragmentation du contenu et des moyens de visionnages.<br /> Je crois que le seuls programmes que j’ai regardé sur TF1 étaient dragon ball Z/chevaliers du zodiac il y a 25/30 ans.
AlexLex14
molotofmezcal:<br /> Je crois que le seuls programmes que j’ai regardé sur TF1 étaient dragon ball Z/chevaliers du zodiac il y a 25/30 ans.<br /> C’était la belle époque de la télévision, l’âge d’or de TF1
molotofmezcal
J’ai juste omis Olive et tom, je ne sais plus sur quelle chaîne c’était diffusé
AlexLex14
Je crois qu’il y a eu une période où c’était sur France TV et c’était aussi sur le Club Dorothée à un moment il me semble, mais à confirmer…<br /> C’est vrai que les dessins animés c’était un autre niveau quand même à cette époque #Nostalgique
Cmoi
Non, la première diffusion d’Olive et Tom ce fut sur La Cinq.
Cmoi
Sinon, moi j’avoue, je regarde TF1, comme beaucoup, c’est du divertissement et c’est très distrayant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page