TF1 renforce son offre 4K à destination des abonnés Orange et Bouygues Telecom

La chaîne va muscler son offre 4K à destination des clients des deux opérateurs. Mais attention, la chaîne ne sera disponible que pour les clients fibre.

Le groupe TF1 a annoncé, il y a quelques jours, la diffusion d'une offre inédite sur sa chaîne TF1 4K, qui accueillera de nombreux programmes exclusifs en haute qualité et sera mise à disposition des abonnés des FAI Orange et Bouygues Telecom. Le tout à compter du dimanche 23 août 2020. La chaîne proposait déjà des contenus en 4K depuis 2018 et la Coupe du monde de football remportée par les Bleus.

Offrir la meilleure expérience visuelle possible aux téléspectateurs

Le diffuseur nous apprend donc que la chaîne TF1 4K sera bien disponible, à la fin du mois, pour de nombreux abonnés Orange, sur le canal 966, et Bouygues Telecom, sur le canal 37. Les téléspectateurs auront pour la première fois accès à une offre de contenus divers. Il y en aura pour tous les goûts donc.

TF1 annonce que des films, parmi lesquels 50 nuances plus claires ou La Ch'tite famille ; des séries, comme Good Doctor ; et du sport, avec la finale de la Ligue des champions le 23 août (jour de la mise à disposition de l'offre 4K) et des matchs de l'équipe de France de foot (à commencer par France-Croatie le 8 septembre), seront proposés aux téléspectateurs. Et la liste des programmes n'est évidemment pas complète. D'autres s'ajouteront tout au long de la saison télévisuelle.

Alors que les constructeurs communiquent beaucoup sur la 4K et commencent même à mettre en lumière des appareils 8K aux contenus inexistants, TF1 espère contribuer à la démocratisation de la 4K et offrir la meilleure expérience visuelle possible à ses téléspectateurs, deux ans après son lancement sur la chaîne. Mais les abonnés Orange et Bouygues Telecom ne pourront pas tous en profiter.

Une offre limitée aux abonnés fibre

L'inconvénient de cette nouvelle offre TF1 4K, c'est qu'elle ne sera pas proposée à tous les abonnés de Bouygues Telecom et Orange. Elle ne sera en effet disponible que pour les clients disposant d'une offre fibre.

Dans le détail, les abonnés d'Orange devront être titulaires d'une offre Livebox fibre ou Boite Sosh et disposer d'un décodeur TV4 ou TV UHD, compatibles 4K. Les clients Bouygues Telecom, eux, devront être titulaires d'une offre Bbox Must ou Bbox Ultym et disposer d'un décodeur 4K. Bien entendu, votre téléviseur devra également être compatible avec la technologie pour pouvoir profiter de TF1 4K.

Quid de TF1 4K chez les autres opérateurs ? SFR (via le canal 128) et Free (canal 101) offrent déjà un accès à la chaîne. Mais on ignore si, à compter du 23 août, les deux FAI continueront de la proposer.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page