Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung

28 mai 2020 à 12h34
0
Conférence de presse Bouygues Telecom, le 28 mai 2020

L'opérateur et le constructeur revoient totalement les offres triple play en proposant une offre sans box physique, constituant une vraie rupture dans le monde des télécoms.

Bouygues Telecom a annoncé, jeudi, introduire un tout nouveau modèle d'offre triple play (télévision, téléphone et Internet). Pas de présentation de nouvelle box, non, en tout cas pas de nouvel appareil physique, et c'est là que survient la surprise. L'opérateur a dévoilé une offre d'un nouveau genre, baptisée Bbox Smart TV, au nom forcément révélateur, puisque le player physique disparaît pour être directement intégré dans les Smart TV Samsung, le constructeur sud-coréen étant partenaire exclusif de Bouygues Telecom sur cette offre.

Une offre incluse dans une TV connectée, et une seule télécommande fera désormais l'affaire

L'offre Bbox Smart TV sera disponible dès le mardi 2 juin, par téléphone, sur le site de Bouygues Telecom mais également en boutique. Benoît Torloting, directeur général adjoint de l'opérateur, note qu'il s'agit d'une "offre pérenne, structurelle qui va compléter l’éventail des offres fixes Bouygues Telecom."

Dans le détail, cette offre est à voir comme une alternative aux Bbox traditionnelles de Bouygues (Fit, Must et Ultym). Ici, plus besoin de deux télécommandes : une et une seule vous permettra de naviguer sur votre téléviseur, avec une ergonomie totalement revue et optimisée autour d'une application, B.TV+, qui sera préinstallée dans les nouvelles Smart TV Samsung et aidera à profiter de 151 chaines, 14 replays et 83 chaines payantes proposées par l'applu B.TV+ à son lancement, avec la considération que la télévision demeure contre vents et marées le principal écran du foyer.

Une précision d'importance est à souligner : seuls les foyers raccordés à la fibre optique pourront bénéficier de cette offre Bbox Smart TV. Si Bouygues Telecom nous indique étudier l'éventualité de l'étendre aux bénéficiaires de l'ADSL/VDSL dans le futur, l'impératif de fournir des contenus de qualité a été privilégié.

La possibilité d'acquérir une Smart TV 4K à partir de 49 euros en souscrivant l'offre

L'offre groupée sera officiellement compatible avec les Smart TV Samsung issues des gammes 2019 et 2020. Les téléviseurs antérieurs sont donc exclus. L'abonnement à l'offre Bbox Smart TV est fixé à 39,99 euros par mois, avec un engagement de 24 mois qui pourrait rebuter certains.

Trois modèles Smart TV 4K UHD seront proposés aux abonnés : un modèle 43'', vendu à 49 euros en accompagnement de l'offre, un téléviseur 55'' à 199 euros, et le dernier, un appareil 65'' proposé à 349 euros. Une fois votre offre souscrite, il faudra ensuite vous tourner vers Samsung pour obtenir le téléviseur à un tarif dédié.

Parmi les autres précisions techniques, notons que Bouygues Telecom confirme des débits maximum théoriques jusqu'à 1 Gbit/s en descendant et 500 Mbit/s en montant. L'offre ne sera pas compatible avec le dernier modem Wi-Fi 6 dévoilé par Bouygues Telecom en janvier dernier, puisque les téléviseurs ne répondent pas encore à ce standard.

Que pensez-vous de cette nouvelle offre ? La dématérialisation du décodeur TV vous séduit-elle ? N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires, nous essaierons d'y répondre dans la mesure du possible.

Modifié le 28/05/2020 à 13h10
36
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
L'Etat suspend temporairement la prime à la conversion électrique
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
scroll top