- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Attendu en France à la rentrée, Netflix fait trembler les opérateurs du territoire, à commencer par Orange : l'entreprise aurait été mandatée par Arnaud Montebourg pour lancer un service de SVOD visant à concurrencer l'Américain.
NRJ Mobile s'est récemment lancé sur le marché de l'Internet mobile avec une nouvelle gamme de forfaits « 4G Pocket », qui ne sort malheureusement pas du lot.
Virgin Mobile revoit son offre en matière d'itinérance, pour le meilleur et pour le pire. Il réinvente l'illimité le week-end et lance une option destinée aux vacanciers.
Le spécialiste du WiFi Gowex reconnait avoir falsifié ses comptes pendant plusieurs années. La société espagnole s'est placée sous le régime de la faillite afin d'éviter sa disparition.
L'opérateur considère que la pratique visant à communiquer avec sa banque grâce à son téléphone portable va se développer en France dans les prochains mois. Pour Stéphane Richard, le p-dg d'Orange, les transferts instantanés entre membres d'une famille pourraient être facilités.
En plus du LTE Multicast et du LTE Advanced, les opérateurs français prévoient une autre évolution de leurs réseaux 4G. Ils préparent effectivement le lancement du VoLTE, un standard qui améliorera les appels et ouvrira la voie à de nouveaux services.
L'Arcep fait un bilan du développement de la 4G en France. Le régulateur indique que le très haut débit mobile a déjà été utilisé au moins une fois par 3,7 millions d'utilisateurs sur le territoire.
Orange lance aujourd'hui une gamme Orange Maghreb comprenant deux offres destinées (mais pas réservées) aux communautés maghrébines de France qui veulent communiquer avec leurs proches en Algérie, au Maroc et en Tunisie.
L'Europe vient de valider le rachat de l'opérateur E-Plus par Telefonica en Allemagne. De fait, le marché de la téléphonie mobile passe à 3 acteurs majeurs dans le pays. L'acquéreur devra toutefois faire des concessions et céder certains actifs, notamment des fréquences.
Free vient d'annoncer, par voie de communiqué, l'ajout de la Tunisie à la liste des pays inclus dans le forfait téléphonique associé à ses Freebox.
Bouygues Telecom a comme prévu lancé lundi l'offre FTTH la moins chère du marché, quelques jours après l'avoir officialisée. L'occasion de revenir sur les subtilités de cette offre Bbox Sensation Fibre.
Le patron du groupe Bouygues critique l'attitude du régulateur des Télécoms, en particulier les conditions permettant l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Pour Martin Bouygues, le dernier entrant a bénéficié d'avantages par rapport au reste de la concurrence.
Orange, qui avait signifié son intérêt quant à rachat de Bouygues Telecom, se ravise. Dans un communiqué laconique, l'opérateur affirme ne pas pouvoir « donner suite ».
Pas moins de 3 ministres ont reçu un rapport contenant des recommandations destinées à revoir certaines règles en matière de cybercriminalité. Le document dresse 55 propositions dont le but est de renforcer la sécurité des acteurs du secteur mais également de mieux protéger les internautes.
Free nous avait habitués à des ventes privées concernant ses forfaits ADSL. Cette fois, ce sont les abonnements mobiles qui bénéficient de ce canal de distribution, avec un forfait à 4 euros par mois au lieu de 20.
Orange profite aujourd'hui de l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs réglementaires pour procéder à des annonces en matière d'itinérance en Europe.
B&You a annoncé aujourd'hui le lancement d'une option intéressante, en « série limitée », qui permet de confectionner un forfait 2 h plus 1 Go de 4G à 10 euros/mois.
Sosh vient d'annoncer qu'il proposerait désormais la fibre optique avec ses offres « mobile + Livebox ». Il enrichit au passage ses offres.
Altice, maison-mère de Numericable, signe officiellement le rachat de l'intégralité du capital de l'opérateur virtuel Virgin Mobile. Une opération dont près des deux tiers sont financés par Vivendi.
Suite à l'annonce de son offre FTTH à 26 euros/mois, Bouygues Telecom a comme prévu dévoilé cette après-midi un décodeur Android TV, répondant pour l'heure au nom de code « Miami ».
A l'instar de l'Arcep pour la téléphonie mobile, le CSA s'intéresse également à la qualité de service mais sur la télévision. Dans son étude, l'autorité explique que de nombreux foyers rencontrent des problèmes de réception, en particulier lorsqu'ils sont en ADSL.
Bouygues Telecom prend un nouvel élan sur le marché du très haut débit fixe. Pour ce faire il intronise son offre FTTH et la propose au prix le plus bas du marché.
L'autorité chargée de réguler le marché des télécommunications revient sur une année 2013 mouvementée. Entre le rachat de SFR par Numericable, le démarrage effectif de la 4G et le déploiement du réseau 3G de Free Mobile, l'Arcep se veut rassurante pour l'avenir.
Trois sociétés pourraient être reconnues coupables d'entente sur les prix dans le secteur des puces utilisées pour les cartes SIM ou bien encore les documents d'identité. Samsung, Philips et Infineon pourraient devoir payer une lourde amende si la fraude est reconnue.
L'Arcep met à jour son étude relative à la qualité de service des réseaux des opérateurs mobiles. L'autorité place à nouveau Orange en tête du classement pour ses services 2G et 3G. Suivent ensuite au classement Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile.
Orange rattrape doucement mais surement le retard qu'il a pris sur Bouygues Telecom en matière de couverture 4G. L'opérateur historique vient de passer le cap des 65% de population couverte, alors qu'aux dernières nouvelles son rival revendiquait 69%.
L'accord « définitif » de rapprochement entre SFR et Numericable a été signé, même si l'opération doit être validée par les autorités de la concurrence. L'emploi sera préservé pendant au moins 36 mois.
Une semaine après Modulo, son principal forfait, Prixtel renouvelle aujourd'hui Modulo Tab, son forfait d'Internet mobile ajustable pour tablettes et consorts.
La société des Aéroports de Paris proposera bientôt du Wi-Fi gratuit à tous les visiteurs des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly.