SFR supprime PayCard, sa carte de paiement NFC (màj)

Par
Le 11 septembre 2014
 0
L'opérateur met un terme à son initiative PayCard dans le paiement en ligne. SFR ne livre pas d'explications pour justifier l'arrêt de sa carte NFC.

00fa000005422913-photo-sfr-paycard.jpg
SFR sonne la fin de son service de paiement PayCard. Il s'agissait d'une carte de paiement prépayée pouvant être rechargée par carte bancaire mais aussi par espèces. Pour l'utiliser, il n'était donc pas obligatoire d'ouvrir de compte bancaire. La carte prenait en charge le NFC et était liée à une application mobile permettant d'échanger des sommes d'argent entre utilisateurs.

L'opérateur ne donne aucune justification quant à son choix de fermer PayCard. Il précise cependant que le service s'arrêtera le 11 novembre prochain. Jusqu'à cette date, il est donc d'ores et déjà possible de solder sa SFR PayCard. « Les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l'international dans un distributeur automatique », précise SFR.

Toujours est-il que la fin de PayCard résonne comme un écho à l'arrêt récent d'un autre outil de paiement en ligne. Buyster, un système de paiement en ligne via un smartphone, avait été lancé en 2011 par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Il a par la suite connu une fin identique. L'attaque frontale face à PayPal n'a donc pas été payante.



Mise à jour le 11/09/2014 à 13h09

SFR dirige désormais ses anciens clients vers la sortie et leur propose de migrer gratuitement vers l'offre PCS MasterCard. Cette dernière permet de régler ses achats en ligne ou chez les commerçants partenaires et ne nécessite pas l'ouverture d'un compte bancaire.

L'opérateur précise également que si la PayCard est toujours valide au-delà du 11 novembre prochain, SFR remboursera aux clients qui en font la demande son prix d'achat, par coupon recharge, pour un maximum de 14,9 euros. Les utilisateurs doivent donc d'ici la date fatidique créditer puis solder la carte. En effet, dès le 12 novembre, il ne sera plus possible de créditer de coupons ou de recharge, de payer en magasin ou en ligne par ce moyen, de retirer d'argent ou même d'en envoyer à un autre détenteur de PayCard.

Publication initiale le 02/09/2014 à 10h49

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top