L'opérateur ne donne aucune justification quant à son choix de fermer PayCard. Il précise cependant que le service s'arrêtera le 11 novembre prochain. Jusqu'à cette date, il est donc d'ores et déjà possible de solder sa SFR PayCard. « Les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l'international dans un distributeur automatique », précise SFR.
Toujours est-il que la fin de PayCard résonne comme un écho à l'arrêt récent d'un autre outil de paiement en ligne. Buyster, un système de paiement en ligne via un smartphone, avait été lancé en 2011 par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Il a par la suite connu une fin identique. L'attaque frontale face à PayPal n'a donc pas été payante.
SFR dirige désormais ses anciens clients vers la sortie et leur propose de migrer gratuitement vers l'offre PCS MasterCard. Cette dernière permet de régler ses achats en ligne ou chez les commerçants partenaires et ne nécessite pas l'ouverture d'un compte bancaire.
L'opérateur précise également que si la PayCard est toujours valide au-delà du 11 novembre prochain, SFR remboursera aux clients qui en font la demande son prix d'achat, par coupon recharge, pour un maximum de 14,9 euros. Les utilisateurs doivent donc d'ici la date fatidique créditer puis solder la carte. En effet, dès le 12 novembre, il ne sera plus possible de créditer de coupons ou de recharge, de payer en magasin ou en ligne par ce moyen, de retirer d'argent ou même d'en envoyer à un autre détenteur de PayCard.
Publication initiale le 02/09/2014 à 10h49
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Sous les pressions du « fonds vautour » Elliott Management Corporation, entré au capital d'EMC il y a deux mois, ce dernier pourrait se séparer du leader de la virtualisation VMware, racheté il y a dix ans.

La société Dropbox a publié une mise à jour de son rapport de transparence tandis que Yahoo! a décidé de dévoiler une série de documents précédemment classés confidentiels et illustrant les relations de la société avec les agences de surveillance

Nikon donne finalement un digne héritier au vénérable D700 : six ans plus tard il lance enfin un reflex plein format raisonnable pour les photographes professionnels ou assimilés, le D750.

C'est aujourd'hui au tour de Ricoh (ex Pentax) de se lancer sur le marché de la caméra miniature. Il lance la WG-M1, qui hérite des codes esthétiques des appareils photo tout-terrain existants du fabricant.

Sony puis Philips ont tour à tour dévoilé des casques haut de gamme et haute résolution intégrant leurs propres électroniques. On les branche en USB ou en Lightning plutôt qu'en analogique.

Lorsqu'un écran d'ordinateur n'affiche pas les bonnes couleurs, plusieurs vérifications peuvent peut-être permettre d'y remédier. Voici comment régler les couleurs d'un écran PC...

Les nombreux fichiers et programmes inutiles qui s'accumulent au fil du temps sur votre PC peuvent nuire à ses performances. Voici quelques astuces pour les éradiquer et nettoyer votre système de fond en comble.

Corsair complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l'indique de délivrer une puissance de 850 watts. Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s'agit d'une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n'est pas modulaire.

Le succès de Facebook crée des émules. Emboîtant le pas à l'allemand StudiVZ, voici un clone d'un tout autre genre. Celui-ci porte le nom évocateur de Sexebook, est tout rose (comme... un bonbon) et se veut libertin. Internautes de moins de 18 ans, passez votre chemin, ce réseau social s'adresse aux galopins qui pokent le premier soir !

Starz ne renouvellera pas son accord concernant le streaming avec Netflix au-delà de fin février 2012, a annoncé le groupe audiovisuel américain, selon Reuters.