- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Huawei n'est pas le seul à avoir annoncé un hotspot mobile LTE Advanced dans le cadre du Mobile World Congress. L'autre équipementier chinois, son rival ZTE, a lui aussi présenté un produit qui pourra atteindre 300 Mb/s sur les futurs réseaux 4G.
Le groupe Bouygues abat ses cartes. La maison-mère de l'opérateur Bouygues Télécom officialise son intention de racheter SFR et de constituer un nouvel « acteur majeur du numérique » en France.
Pour faire la promotion de son forfait Bbox à 19,99 euros par mois, Bouygues Telecom s'est payé trois pages de publicité dans le numéro de 20 Minutes daté du 6 mars. La troisième page prend la forme d'une lettre de résiliation à destination des autres FAI.
L'opérateur a passé une année 2013 compliquée. En plus d'une légère baisse en France du nombre d'abonnés sur le mobile, Orange voit son chiffre d'affaires reculer nettement sur ce segment.
Le groupe Vivendi a indiqué mercredi soir avoir reçu deux offres engageantes relatives au rachat de sa filiale SFR. Elles émanent, comme prévu, du groupe Bouygues et d'Altice, la maison-mère de Numericable.
Vivendi ne cache désormais plus son ambition de céder SFR, pour un montant encore inconnu. Pour acquérir l'opérateur, plusieurs concurrents seraient en lice tel que Bouygues, Numericable mais également des fonds étrangers.
En réponse à SFR qui brade ses forfaits Red du 3 au 13 mars, Bouygues Telecom propose à son tour des remises sur ses forfaits B&You.
D-Link a récemment mis en vente le DIR-510L, qu'il avait annoncé au CES 2014 et qu'il présente comme le premier routeur Wi-Fi AC et chargeur portable du marché.
Sosh a annoncé ce matin que son forfait à 20 euros/mois allait enfin inclure la H+. Il a également discrètement annoncé la suppression de l'opération Cineday.
Les « Red Deals » se suivent mais ne se ressemblent plus. Après une destination internationale au choix jusqu'à la fin de la semaine denière, SFR propose cette fois aux nouveaux abonnés une ristourne pendant les six premiers mois.
La situation entre SFR, Numericable et désormais Bouygues Telecom est loin d'être démêlée. Martin Bouygues aurait rencontré François Hollande pour lui présenter sa contre-offre de rachat de SFR.
La justice vient de condamner Orange à payer à son concurrent une indemnisation de 51 millions d'euros. SFR obtient une première victoire devant le tribunal de commerce de Paris sur la question des offres de téléphonie fixe et des accès à Internet pour les résidences secondaires.
Virgin Mobile a annoncé ce matin le remaniement et le renouvellement de sa gamme de forfaits, qui comprend désormais les forfaits premiers prix les plus rentables du marché.
Quelques minutes seulement après l'annonce de la Bbox à 20 euros/mois par Bouygues Telecom, Free a dégainé. Il aligne effectivement l'offre AliceBox Initial.
Bouygues Telecom en termine avec une année 2013 difficile. L'opérateur enregistre non seulement une diminution de son parc total d'abonnés mobiles mais également une baisse de son chiffre d'affaires. Face à ces épreuves, la société souhaite poursuivre sa stratégie de mutation.
Bouygues Telecom vient d'officialiser sa « rupture sur le fixe », par la voie du président du groupe Martin Bouygues, qui a annoncé une offre triple play à 20 euros/mois.
Au lendemain d'annonces d'opérateurs en la matière, Huawei profite du Mobile World Congress pour annoncer le lancement d'un premier hotspot mobile LTE Advanced capable d'atteindre 300 Mb/s.
L'Internet des objets représente un potentiel important pour Orange qui, en tant que FAI, a intérêt à prendre part dans cette industrie. C'est pourquoi le groupe va aider les start-up de ce secteur.
En outre-mer, la 4G se rapproche doucement mais surement. L'Arcep a effectivement annoncé la semaine dernière qu'elle lancerait les appels à candidatures d'ici la fin du premier semestre 2014.
Le constat pour l'opérateur est cinglant : SFR termine l'année 2013 par une baisse de 9,6% de son chiffre d'affaires et des rumeurs de rachat par Numericable se font plus précises. Lors de la publication de ses résultats, SFR indique toutefois que sur la période, le nombre d'abonnés fixe et sur mobiles est resté en progression.
Le rachat de SFR par Numericable serait sur le point d'aboutir, après plusieurs trimestres de rumeurs sur ce sujet. Pour l'instant, Vivendi, maison-mère de SFR, dément la signature d'un accord.
Réponse du berger à la bergère : au lendemain de l'annonce d'une expérimentation à 300 Mb/s par Orange, Bouygues Telecom occupe le terrain en annonçant le déploiement commercial du LTE Advanced sur son réseau.
La société française annonce avoir signé un partenariat avec la firme coréenne. Samsung et ses smartphones et tablettes pourront communiquer avec les terminaux développés par Ingenico afin de réaliser des paiements avec un mobile.
La formation en ligne a récemment pris un nouvel élan, avec l'essor des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs), et Orange veut se part du gâteau. Au lendemain d'une annonce majeure de Google, l'opérateur a révélé à son tour de grandes ambitions en la matière, incarnées par une plateforme maison baptisée Solerni.
Orange a procédé ce matin à deux annonces concernant son application de communication tout-en-un Libon. L'une, concrète, est une nouvelle fonctionnalité. L'autre est stratégique et tombe à point nommé.
Orange va réaliser une expérimentation en LTE Advanced sur une nouvelle bande de fréquences avec laquelle il va pouvoir atteindre 300 Mb/s, le double du débit maximal de sa 4G actuelle.
SFR a annoncé hier qu'il couvrait des stations de ski en 4G, juste à temps pour les vacances scolaires d'hiver, qui ont commencé samedi pour la zone C. Il succède ainsi à Orange et à Bouygues Telecom.
Orange pourrait rendre Facebook totalement illimité avec certains de ses futurs forfaits. C'est en tout cas ce que laissent penser plusieurs événements récents.
La GSMA, l'organisation représentant 800 opérateurs mobiles à travers le monde, a publié un rapport sur la croissance de l'Internet des objets et plus précisément le machine-to-machine.