Ski et 4G : après Orange et Bouygues Telecom, SFR couvre 3 stations

19 février 2014 à 16h07
0
00A0000005514207-photo-logo-4g-sfr.jpg
SFR a annoncé hier qu'il couvrait des stations de ski en 4G, juste à temps pour les vacances scolaires d'hiver, qui ont commencé samedi pour la zone C. Il succède ainsi à Orange et à Bouygues Telecom.

SFR a récemment mis en service son réseau 4G sur les communes de Chamonix et des Houches, deux stations de ski voisines qui partagent le même domaine skiable. Dans son communiqué de presse laconique, l'opérateur indique qu'il couvrait déjà l'Alpe d'Huez, depuis une date indéterminée. L'histoire ne dit pas si les pistes sont couvertes, ou si seuls les villages le sont.

Troisième en matière de couverture de la population, SFR est quoi qu'il en soit le dernier des trois opérateurs historiques à couvrir des stations de ski, au nombre de deux et demie en l'occurrence.

Orange quant à lui avait mis en service la 4G dans plusieurs dizaines de communes et de stations de ski des Alpes dès le mois de décembre 2013. Puis Bouygues Telecom l'avait rapidement rejoint dans les principales stations de ski, à temps lui aussi pour les vacances de Noël et pour tous ceux qui ont skié hors période scolaire. Le réseau naissant de Free enfin ne couvre encore aucune station de ski.

0000014007175866-photo-relais-gsm-la-montagne.jpg
Crédit : Grekopict / Fotolia.com

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet