- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La Commission européenne publie un sondage édifiant réalisé auprès de détenteurs de terminaux mobiles. La grande majorité d'entre eux réduiraient leur consommation en data dans un autre pays de l'Union. En France, 41% des sondés disent même éteindre leur portable à l'étranger.
SFR a lancé ce matin un nouveau « Red Deal », donnant droit comme les précédents à des appels illimités vers une destination internationale, mais pour la première fois vers celle de son choix.
Le PDG de Bouygues Telecom a fait le point hier soir, dans le cadre du Grand Talk de 01netTV, sur l'évolution des offres fixes et mobiles de l'opérateur, à court et moyen terme.
Jadis mise à disposition contre 79 euros, le boîtier à femtocellules d'Orange se trouve désormais au prix de 49 euros.
Après l'Allemagne il y a une semaine jour pour jour, c'est aujourd'hui au tour des Pays-Bas d'être inclus sans surcoût au forfait mobile de Free.
En plus de sa série limitée Carrée Europe, SFR a annoncé ce matin une mise à jour de sa gamme de forfaits conventionnels Carrés. L'opérateur généralise à son tour la 4G et rehausse le volume de certains forfaits.
C'est finalement au tour de SFR de faire une annonce en matière de roaming. L'opérateur lance un forfait Carré Europe, le plus intéressant du marché, mais proposé sous forme de série limitée.
Le taux de pénétration des services mobiles a beau avoir dépassé les 100% il y a quelques années, le marché accélère encore la cadence, essentiellement au profit des forfaits sans engagement et du machine-à-machine.
En plus de ses forfaits cœur de gamme Origami et du vidéoprojecteur Le Bloc, Orange a également lancé ce matin de nouveaux forfaits bloqués M6 Mobile et de nouvelles offres prépayées Mobicarte.
Suite à la fuite de données signalée par Orange début février, la CNIL a convoqué les opérateurs en vue de rappeler les directives à respecter en cas de piratage informatique.
Globalstar et Iridum ont lancé tour à tour le Sat-Fi et l'Iridium Go!, des hotspots mobiles qui contrairement aux apparences ne se connectent pas au réseau GSM, comme ceux que proposent les opérateurs de téléphonie, mais à l'Internet par satellite.
Concrétisant les efforts d'IBM en matière de cloud public, une nouvelle offre associée au fournisseur d'accès Internet Completel va bientôt être proposée aux PME et intégrateurs sur tout le territoire.
Les derniers chiffres de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) confirment les dires des opérateurs en matière de choix technologiques. Ils révèlent en revanche un ralentissement du déploiement de la 4G.
Google continue de multiplier ses partenariats dans le domaine des propriétés intellectuelles et annonce la signature d'un accord avec le spécialiste des réseaux Cisco.
Free Mobile vient d'annoncer l'ajout de l'Allemagne à la liste des pays depuis lesquels l'itinérance est proposée, sans surcoût, dans le cadre de son forfait à 19,99 euros par mois, toujours dans la limite de 35 jours par an.
Orange compterait-il sur la 3D pour inciter ses plus anciens clients à adopter une nouvelle Livebox ? Probablement pas. Mais l'opérateur a néanmoins fermé l'accès de sa chaîne 3D à son décodeur de première génération.
Bouygues Telecom et SFR sont revenus ce matin sur la mutualisation de leurs réseaux mobiles, officialisée vendredi. Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, et Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, ont détaillé les tenants et aboutissants de cet accord à l'occasion d'une conférence de presse.
Numericable associera à partir du 5 février un forfait mobile comprenant l'accès à Internet en 4G à son offre fibre. Celui-ci sera gratuit pendant un an. L'offre est toutefois réservée aux nouveaux abonnés.
Suite à un piratage de ses serveurs, l'opérateur téléphonique Orange a été victime d'une fuite de données personnelles : 800 000 de ses clients sont concernés.
Bouygues Telecom confirme avoir signé un accord de mutualisation avec SFR. Le partenariat porte sur une partie des réseaux 2G, 3G et 4G des deux opérateurs et couvre une zone correspondant à 57% de la population.
L'opérateur virtuel Transatel s'est manifesté cette semaine suite aux annonces successives des opérateurs nationaux en matière de roaming. Il tient à rappeler qu'il est le premier et le plus compétitif sur ce créneau.
Couverture, débit ou économie, pour la 4G il faut choisir. C'est ce qui se détache du dernier baromètre des connexions mobiles de DegroupTest, duquel ressortent des étiquettes pour chacun des quatre opérateurs français.
Après avoir annoncé lundi l'intégration de l'itinérance à certains des forfaits qu'il propose en France, Orange complète aujourd'hui ces annonces avec d'autres mesures pour la France mais aussi pour les autres pays européens dans lesquels il opère.
Orange propose une nouvelle mise à jour pour son dispositif Livebox Play. L'opérateur vient corriger plusieurs bugs et améliore la stabilité de son décodeur.
Alors que Numericable annoncera la semaine prochaine une offre 4G « canon », selon son directeur général Jérôme Yomtov, La Poste Mobile lui a coupé l'herbe sous le pied avec l'annonce d'une mise à jour de sa gamme.
L'Arcep a franchi deux étapes hier concernant deux mesures visant à accélérer le déploiement de la fibre optique en FTTH.
Free annonce le déploiement d'une nouvelle mise à jour au sein de son dispositif Freebox Player. Celui passe en version 1.2.12, bénéficie de quelques correctifs ainsi que du support de la technologie DTS Neural.
Les iPhone 5s et 5c sont désormais compatibles avec le réseau 4G de Free Mobile, et permettent finalement de bénéficier du quota de 20 Go d'Internet.
Orange a confirmé qu'il inclura sans surcoût l'Internet en itinérance, en officialisant ce matin les futures évolutions de sa gamme de forfaits Origami.