Bouygues lance un routeur 4G pour entreprises, associé à 50 Go de trafic

14 janvier 2014 à 08h38
0
Bouygues Telecom Entreprises lance sur le marché un routeur 4G permettant de connecter jusqu'à 32 appareils. Il est associé à un forfait autorisant 50 Go de trafic avant réduction des débits, facturé 99 euros hors taxe par mois.

00C8000007068594-photo-routeur-4g-huawei-b593.jpg
La branche Entreprises de Bouygues Telecom se fait fort de proposer la 4G comme alternative aux liaisons fixes traditionnelles, avec le lancement d'une offre incluant 50 Go de trafic Internet, associée à un routeur permettant de connecter jusqu'à 32 appareils (ordinateur, tablettes etc.) via Ethernet ou WiFi. La formule est facturée 99 euros hors taxe par mois, après achat du routeur (proposé à 129 euros HT lors de la souscription du forfait).

Elle se destine tout particulièrement aux entreprises qui « ont besoin de se doter ponctuellement d'une connexion internet fixe », selon un communiqué de l'opérateur, qui évoque « des bureaux provisoires ou déportés sur un chantier, sur le lieu d'une manifestation, ou tout simplement lors d'un déménagement ». L'offre constituerait également une alternative aux accès fixes traditionnels (ADSL ou fibre) dans les zones non couvertes, même s'il faudra dans ce cas de figure s'assurer que la 4G Bouygues y est bien présente.

Au delà des 50 Go initiaux, l'accès à Internet est facturé 5 euros par Go consommé, soit un total de 349 euros pour une enveloppe de 100 Go, au delà de laquelle le débit sera automatiquement réduit à 1 Mb/s. Le routeur 4G retenu pour cette offre est un modèle Huawei, muni de quatre ports Ethernet ainsi que d'un contrôleur WiFi 802.11n. La souscription est d'ores et déjà possible via le site Bouygues Telecom Entreprises. Les usages voix et roaming (connexion depuis l'étranger) sont quant à eux proscrits.

Reste à voir si cette offre entreprises préfigure une initiative similaire dans le domaine de l'accès à Internet résidentiel, comme le supposaient récemment certains analystes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top