Bouygues lance un routeur 4G pour entreprises, associé à 50 Go de trafic

Bouygues Telecom Entreprises lance sur le marché un routeur 4G permettant de connecter jusqu'à 32 appareils. Il est associé à un forfait autorisant 50 Go de trafic avant réduction des débits, facturé 99 euros hors taxe par mois.

00C8000007068594-photo-routeur-4g-huawei-b593.jpg
La branche Entreprises de Bouygues Telecom se fait fort de proposer la 4G comme alternative aux liaisons fixes traditionnelles, avec le lancement d'une offre incluant 50 Go de trafic Internet, associée à un routeur permettant de connecter jusqu'à 32 appareils (ordinateur, tablettes etc.) via Ethernet ou WiFi. La formule est facturée 99 euros hors taxe par mois, après achat du routeur (proposé à 129 euros HT lors de la souscription du forfait).

Elle se destine tout particulièrement aux entreprises qui « ont besoin de se doter ponctuellement d'une connexion internet fixe », selon un communiqué de l'opérateur, qui évoque « des bureaux provisoires ou déportés sur un chantier, sur le lieu d'une manifestation, ou tout simplement lors d'un déménagement ». L'offre constituerait également une alternative aux accès fixes traditionnels (ADSL ou fibre) dans les zones non couvertes, même s'il faudra dans ce cas de figure s'assurer que la 4G Bouygues y est bien présente.

Au delà des 50 Go initiaux, l'accès à Internet est facturé 5 euros par Go consommé, soit un total de 349 euros pour une enveloppe de 100 Go, au delà de laquelle le débit sera automatiquement réduit à 1 Mb/s. Le routeur 4G retenu pour cette offre est un modèle Huawei, muni de quatre ports Ethernet ainsi que d'un contrôleur WiFi 802.11n. La souscription est d'ores et déjà possible via le site Bouygues Telecom Entreprises. Les usages voix et roaming (connexion depuis l'étranger) sont quant à eux proscrits.

Reste à voir si cette offre entreprises préfigure une initiative similaire dans le domaine de l'accès à Internet résidentiel, comme le supposaient récemment certains analystes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Face à l'affaire PRISM, Mozilla rappelle l'importance d'un navigateur open source
Bouygues déplore le manque d'intérêt de Free pour ses antennes
Motorola confirme l'arrivée du Moto X en France
Groupon rachète ideeli, spécialiste de la mode
YouTube facilite la modération des commentaires
Twitter inaugure un nouveau design, en phase avec ses applications mobiles
Infos US de la nuit : François-Henri Pinault dans le capital de Square
Google rachète Nest Labs, spécialiste de la domotique pour 3,2 milliards de dollars
Un groupe de hackers affirme avoir piraté une base de données Apple (màj)
Télévision : Aereo passera devant la Cour suprême
Haut de page