Free : la 4G enfin accessible depuis les iPhone 5s et 5c

27 janvier 2014 à 18h22
0
Les iPhone 5s et 5c sont désormais compatibles avec le réseau 4G de Free Mobile, et permettent finalement de bénéficier du quota de 20 Go d'Internet.

Free a annoncé et mis en service son réseau 4G le 3 décembre 2013, il y a près de deux mois, mais les possesseurs d'iPhone 5s et d'iPhone 5c ne pouvaient en bénéficier avant ce week-end. Le quatrième opérateur a finalement annoncé vendredi soir le déploiement de la mise à jour des réglages opérateur, et donc activé la possibilité d'activer la 4G dans l'espace client.

00F0000005512027-photo-logo-free.jpg

Apple ne permet ni aux utilisateurs de définir manuellement les paramètres de connexion, ni aux opérateurs de les déployer automatiquement, comme c'est le cas sur d'autres plateformes mobiles. C'est le fabricant qui les centralise et les déploie par lot sous forme de « mise à jour des réglages de l'opérateur », aux dates de son choix. Si elle n'a pas été proposée, on peut l'obtenir en se rendant dans les Réglages, puis dans Général et dans Informations.

Reste à activer la 4G sur son forfait, ce qui n'est pas le cas par défaut, en se rendant dans son espace abonné puis dans la rubrique Mes options, puis à redémarrer son téléphone mobile.

Dès lors on pourra se connecter aux relais 4G de Free Mobile. Mais aussi et surtout, si on dispose du forfait à 20 euros/mois, on portera son volume d'Internet de 3 à 20 Go. À condition d'utiliser un terminal 4G, on bénéficiera de ce quota qu'on capte un relais 4G ou pas. Au dernier recensement, lors de l'intégration de la 4G au forfait à 2 euros, ils n'étaient que 800.

Notons au passage que les Galaxy Note 3 et Galaxy Ace 3 de Samsung sont eux aussi devenus compatibles avec la 4G de Free, alors qu'ils ne l'étaient pas non plus lors de son lancement.

0000014006634228-photo-apple-iphone-5s.jpg

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page