Free : la 4G enfin accessible depuis les iPhone 5s et 5c

Les iPhone 5s et 5c sont désormais compatibles avec le réseau 4G de Free Mobile, et permettent finalement de bénéficier du quota de 20 Go d'Internet.

Free a annoncé et mis en service son réseau 4G le 3 décembre 2013, il y a près de deux mois, mais les possesseurs d'iPhone 5s et d'iPhone 5c ne pouvaient en bénéficier avant ce week-end. Le quatrième opérateur a finalement annoncé vendredi soir le déploiement de la mise à jour des réglages opérateur, et donc activé la possibilité d'activer la 4G dans l'espace client.

00F0000005512027-photo-logo-free.jpg

Apple ne permet ni aux utilisateurs de définir manuellement les paramètres de connexion, ni aux opérateurs de les déployer automatiquement, comme c'est le cas sur d'autres plateformes mobiles. C'est le fabricant qui les centralise et les déploie par lot sous forme de « mise à jour des réglages de l'opérateur », aux dates de son choix. Si elle n'a pas été proposée, on peut l'obtenir en se rendant dans les Réglages, puis dans Général et dans Informations.

Reste à activer la 4G sur son forfait, ce qui n'est pas le cas par défaut, en se rendant dans son espace abonné puis dans la rubrique Mes options, puis à redémarrer son téléphone mobile.

Dès lors on pourra se connecter aux relais 4G de Free Mobile. Mais aussi et surtout, si on dispose du forfait à 20 euros/mois, on portera son volume d'Internet de 3 à 20 Go. À condition d'utiliser un terminal 4G, on bénéficiera de ce quota qu'on capte un relais 4G ou pas. Au dernier recensement, lors de l'intégration de la 4G au forfait à 2 euros, ils n'étaient que 800.

Notons au passage que les Galaxy Note 3 et Galaxy Ace 3 de Samsung sont eux aussi devenus compatibles avec la 4G de Free, alors qu'ils ne l'étaient pas non plus lors de son lancement.

0000014006634228-photo-apple-iphone-5s.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : les ventes d'iPhone et les prévisions font baisser le titre Apple de 8%
Fujifilm X-T1 : un hybride haut de gamme au format reflex
W3C : vers une standardisation du paiement sur Internet
Après Windows 8, Bing Travel s'invite sur Windows Phone
Intel va compléter sa gamme Xeon Phi hautes performances
Google : la fin des gammes Nexus en 2015, remplacées par les Play Edition ?
Microsoft renomme SkyDrive en OneDrive
Insolite : un bug de Gmail entraîne l'envoi de milliers de mails à une seule personne
Facebook et Pinterest meilleures sources de trafic après Google
Orange confirme le roaming inclus depuis l'Europe et la 4G généralisée
Haut de page