Bouygues : roaming sans surcoût en Europe dans un forfait à 29,99 euros

Bouygues Telecom intégrera à partir du 24 février la voix, les SMS et l'accès à Internet depuis l'Europe et les DOM à ses forfaits Sensation, à partir de 29,99 euros par mois. Il n'y aura donc pas de surcoût pour les communications à l'étranger, dans la limite toutefois de 35 jours par an.

00AA000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Bataille d'annonces entre Free Mobile et Bouygues Telecom : alors que le premier vient d'ajouter les connexions passées depuis l'Italie à son forfait principal qui incluait déjà le Portugal, les Antilles et la Guyane, le second répond en proposant une itinérance sans surcoût, valable en Europe et dans les DOM, dans le cadre de ses forfaits Sensation, commercialisés à partir de 29,99 euros par mois.

Concrètement, les abonnés aux forfaits Sensation disposeront dans le cadre de cette offre des appels et SMS illimités vers la France et les DOM depuis la majeure partie des pays européens, ainsi que les DOM. La formule prévoit également 3 Go d'accès à Internet spécifiquement dédiés à l'itinérance (roaming), qui s'ajouteront au quota déjà alloué aux connexions réalisées depuis la France.

Cette itinérance est toutefois soumise à une restriction : seulement 35 jours d'usage par an, une journée étant décomptée dès lors qu'une connexion est effectuée à partir de minuit. Cette option sera intégrée aux forfaits Sensation à partir du 24 février prochain. En attendant, Bouygues Telecom communique la liste des pays et départements couverts, reproduite ci-dessous. Les forfaits Sensation sont pour mémoire proposés à partir de 29,99 euros par mois, soumis à un engagement minimum d'un an.

Union Européenne : Les Açores, Iles Aland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Les Baléares, Belgique, Bulgarie, Les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Les Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile de Man, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, république Tchèque, Iles Rhodes, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède.

DOM : Guadeloupe, Guyane Française, La Réunion, Martinique, Mayotte, ST-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon.

Autres : Andorre, Iles Feroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, St Marin, Vatican


Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit: le phénomène des phablettes, la boulette d'Expedia, l'ironie de HBO
Bruxelles : l'amende de Google à 150 000€ n'était qu'une broutille
Deux casinos de Las Vegas mais aussi eBay se mettent au Bitcoin
BlackBerry : une touche d'orgueil un peu risquée ?
L'éditeur de Candy Crush Saga revendique les droits des termes
AMD visé par une class-action pour tromperie
Après Internet Explorer AdBlock Plus s'invite sur Safari
Mac : une nouvelle variante du malware Crisis fait surface
LogMeIn : l'accès à distance désormais payant
VOD : Vodkaster lève 1,2 million d’euros
Haut de page