Le forfait Free Mobile désormais disponible au Portugal sans surcoût

Free Mobile a annoncé jeudi que son principal forfait mobile serait désormais utilisable sans surcoût au Portugal pendant 35 jours par an, qu'il s'agisse de la voix, des SMS ou de l'accès à Internet. Sur le fixe, l'opérateur inaugure par ailleurs un nouveau bouquet TV comprenant 8 chaînes portugaises.

00B4000005191724-photo-drapeau-du-portugal.jpg
Un pavé dans la mare européenne du roaming ? Free Mobile célèbre aujourd'hui à sa façon l'anniversaire de la révolution des Œillets de 1974 en annonçant que son forfait principal (19,99 euros par mois ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) permettra désormais de téléphoner, envoyer des SMS et se connecter à Internet sans surcoût depuis le Portugal. Les communications reçues ou émises depuis le Portugal seront donc comprises dans le forfait, sans que la facturation habituellement associée aux appels depuis l'étranger soit appliquée.

Seule condition pour en profiter : justifier d'au moins 60 jours d'ancienneté sur le forfait concerné (la formule à 2 euros par mois n'ouvrant pas droit à cet avantage). Une limite, fixée à 35 jours d'utilisation par an, est toutefois posée. Au delà de ce seuil, les communications seront facturées selon le barème en vigueur dans l'union européenne.

« Free est le 1er opérateur à inclure ces communications dans un forfait grand public et bouleverse de nouveau le marché qui a été habitué à des prix très élevés », se félicite le groupe Iliad dans un communiqué.

Cette offensive de charme à l'égard de la communauté portugaise vivant en France (estimée à environ un million d'individus) s'accompagne du lancement d'un bouquet de 8 chaînes de télévision en option sur l'offre Freebox TV. Accessible en clair jusqu'au 15 mai, il sera par la suite facturé 5,99 euros par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Migration WLM : Skype connaît des problèmes de connexion (MàJ)
AMD publie les pilotes Catalyst 13.4 et 13.5 Beta
LG : un premier smartphone avec écran flexible avant la fin de l'année
Microsoft peine à faire son trou sur le marché des tablettes
Paypal n'exclut pas l'adoption de Bitcoin
Verizon, bientôt seul propriétaire de Verizon Wireless ?
VoD : Amazon plancherait sur son boitier TV
Infos US de la nuit : nouveauté Amazon, la fin du Flash, les dépenses de Netflix
Universal remporte un procès d'importance face à Grooveshark
Solocal affecté par la pub, se renforce encore sur Internet
Haut de page