- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bouygues Telecom et B&You renouvellent l'opération « week-end de surf illimité », qui vise à susciter la montée en gamme de ses abonnés existants... et présage peut-être d'un futur forfait vraiment illimité.
La semaine dernière, avant que Free ne déclenche la guerre du roaming, l'opérateur Transatel a annoncé une offre prépayée intéressante pour les saisonniers et vacanciers étrangers qui viennent en France.
Orange ajuste sa gamme Sosh + Livebox pour mieux l'adapter à sa cible avertie.
La dernière innovation de Marmitek rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu les réseaux informatiques en anneau, avant la démocratisation du RJ45. Le spécialiste du multimédia et de la domotique a effectivement annoncé une solution permettant d'utiliser les prises d'antenne TV pour compléter un réseau IP.
Orange devrait lancer le 6 février de nouveaux forfaits incluant sans surcoût de l'Internet en itinérance, en réponse à Free et à Bouygues Telecom. Il entérinerait au passage la 4G.
Bouygues Telecom intégrera à partir du 24 février la voix, les SMS et l'accès à Internet depuis l'Europe et les DOM à ses forfaits Sensation, à partir de 29,99 euros par mois. Il n'y aura donc pas de surcoût pour les communications à l'étranger, dans la limite toutefois de 35 jours par an.
Après le Portugal, les Antilles et la Guyane françaises, Free ajoute l'Italie à la liste des pays dans lequel le roaming est inclus dans ses forfaits.
La NSA est à nouveau accusée d'être au centre de méthodes permettant de collecter des SMS. Alors que la presse fait état de 200 millions de ces messages assemblés quotidiennement par l'organisme, le président américain promet de mieux encadrer les pratiques du renseignement américain.
B&You a officialisé cette semaine le lancement de deux nouvelles applications et services qui tentent d'innover dans deux domaines élémentaires : la téléphonie à proprement parler et les SMS.
En échange du bénéfice de nouvelles fréquences, les opérateurs pourraient avoir des obligations en matière d'emplois. Voilà en substance le message qu'a tenté de faire passer Arnaud Montebourg auprès des opérateurs de téléphonie mobile.
La présentation formelle ce matin du décodeur TV avec Google Play fut l'occasion d'obtenir quelques révélations concernant le successeur de son décodeur évolution.
SFR a ce matin présenté formellement son « décodeur TV avec Google Play », qu'il va relancer demain après une rupture de stock. L'occasion d'en découvrir en détails le fonctionnement et les promesses.
Après plusieurs années d'efforts, AOL se détache finalement du réseau Patch.org spécialisé dans les actualités locales aux États-Unis.
Joe Mobile a annoncé ce matin une mise à niveau de son « forfait personnalisable », qui inclut désormais de l'Internet en standard.
Fusion Hadopi/CSA, agrandissement du champ des compétences du CSA, le sujet du rapprochement entre les autorités publiques traitant du numérique est récurrent. Mais y'a-t-il un besoin de centralisation en la matière ? Pour répondre au questionnement, les responsables de la Hadopi, du CSA, de l'Arcep et de la Cnil étaient reçus ce jeudi par le Sénat.
Au lendemain de l'annonce de nouvelles fonctionnalités pour le Freebox Player, Free annonce aujourd'hui l'intégration de trois nouvelles chaînes à son bouquet Freebox TV.
Aux Etats-Unis, la justice vient d'opérer un revirement important en matière de régulation des télécommunications. La Cour considère que la FCC ne doit pas imposer aux opérateurs de règles relatives à la neutralité du réseau.
Free vient d'annoncer l'intégration, entre autres, d'une fonction de reconnaissance musicale à la Freebox Révolution.
Un nouveau groupe de travail va plancher sur la question de l'utilisation de certaines plages de fréquences. La bande UHF (470-790 MHz), pouvant être utilisée pour la télévision ou le très haut débit mobile, sera au centre des observations.
Finalement le logiciel Winamp et ses services sont toujours accessibles. AOL aurait trouvé un repreneur pour continuer ces différentes activités.
Après le courrier de Maxime Lombardini, voici le courrier d'Olivier Roussat. Le patron de Bouygues Telecom rappelle avoir proposé son aide à Free pour le déploiement de son réseau mobile.
Bouygues Telecom Entreprises lance sur le marché un routeur 4G permettant de connecter jusqu'à 32 appareils. Il est associé à un forfait autorisant 50 Go de trafic avant réduction des débits, facturé 99 euros hors taxe par mois.
La portée limitée de la connexion Wi-Fi des box Internet ne permet pas toujours d'accéder à son réseau personnel dans toutes les pièces de la maison. Voici différentes solutions pour améliorer la portée du signal Wi-Fi, même là où il ne passe pas.
La proposition de loi portant sur l'exposition aux ondes électromagnétiques nourrit la critique. Les professionnels du numérique évoquent le risque que le texte provoque des « peurs irraisonnées, tensions et contentieux » autour des réseaux mobiles et sans fil.
Une nouvelle proposition de loi visant à mieux informer le public sur l'exposition aux ondes électromagnétiques est en discussion. Si la première version du texte a été repoussée par le gouvernement l'an dernier, la député écologiste (EELV) Laurence Abeille revient sur les points principaux du nouveau texte. L'ambition de celui-ci n'est ainsi plus d'imposer des seuils d'exposition mais de renforcer la « transparence et l'information auprès du public ».
Comme à son habitude, l'Arcep publie son observatoire portant sur le marché des télécommunications en France. Au troisième trimestre, le régulateur indique que l'investissement des opérateurs est resté stable, dans le même temps, la consommation, en particulier de données augmente.
Un an et demi après la mise en place de la couverture réseau 3G sur le trajet de la France vers l'Angleterre, le tunnel sous la Manche vient d'annoncer que le trajet dans le sens inverse serait lui aussi couvert à partir de mars 2014.
Trois opérateurs en course sur le marché de la 4G pour la téléphonie mobile annoncent avoir atteint le million d'abonnés. Orange, SFR et Bouygues Télécom profitent de cette communication pour faire un point d'étape sur leur couverture du territoire.
L'opérateur continue sa progression dans le domaine du cloud gaming. Orange annonce avoir réalisé une prise de participation minoritaire dans le spécialiste du sujet G-cluster.