IAM : Orange Business Services rachète Atheos

06 janvier 2014 à 12h48
0
La branche entreprises d'Orange annonce le rachat de l'éditeur de sécurité Atheos. La société spécialisée dans la gestion des accès des identités et le conseil en sécurité va donc rejoindre les actifs du groupe et sa nouvelle entité : Orange CyberDefense .

00FA000003289884-photo-orange-business-services.jpg
Orange Business Services se renforce dans le domaine de la cybersécurité, en particulier ceux de la gestion des accès d'identité (IAM) et du conseil en matière de sécurité des systèmes d'information. La branche dédiée aux activités des entreprises annonce en effet le rachat de la société Atheos, spécialisée dans ces domaines.

Dans un communiqué, OBS ne livre pas de précision quant au montant du rachat mais explique que celui-ci est stratégique pour deux pans de son activité à savoir « le contrôle d'accès et la lutte contre les fuites d'information et la cyberdéfense active : identification avancée des failles et des vulnérabilités, détection et interprétation des signaux faibles d'attaque, gestion des crises et intervention sur site ». Deux chevaux de bataille d'Atheos, évoqués notamment lors des RIAMS, événement dédié à la sécurité, et organisé par ce même éditeur.

Par cette acquisition, OBS crée une nouvelle division baptisée Orange CyberDefense réunissant ses services ainsi que le réseau d'experts d'Atheos. L'ambition de cette unité est alors de cibler en particulier les entreprises et les administrations mais également d'étendre sa sphère d'influence à l'ensemble du marché européen.

Orange CyberDefense pourrait également tenter de vendre ses solutions hors d'Europe, en particulier au Moyen-Orient, terrain sur lequel une partie de la concurrence a déjà investi certains projets de gestion d'identité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : le bijou June de Netatmo mesure l'exposition au soleil
CES 2014 : PrioVR, le jeu vidéo augmenté grâce à la capture de mouvement
CES 2014 : NVIDIA annonce des périphériques compatibles GameStream
Nokia ferme officiellement la porte sur Symbian et MeeGo
Trouver le bon papier
<b>Joyeux Noël</b>
CES 2014 : Lenovo présente son ThinkPad X1 Carbon
Les ventes de musique dématérialisée en baisse aux USA
CES 2014 : Dropcam Pro, de la vidéo surveillance Full HD en Wi-Fi pour particulier
Yahoo : une attaque cause 27 000 infections par heure en Europe (maj)
Haut de page