Forfait Générations : une ligne fixe plus une mobile pour un sénior et un proche

26 décembre 2013 à 18h24
0
À l'occasion de Noël, l'opérateur Budget Telecom lance sous sa marque Club Budget le « forfait générations », destiné à « renforcer les liens intergénérationnels.

Pour ce faire, le forfait générations associe une offre de téléphonie mobile à une offre de téléphonie fixe, cette dernière pouvant appeler en illimité la première.

07009986-photo-logo-budget-telecom.jpg

Pour 37,90 euros/mois, le sénior dispose d'une ligne de téléphone fixe analogique incluant les appels vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine ainsi que les fixes des DOM et de 15 destinations internationales. Il inclut aussi et surtout une carte SIM nue, qu'il peut offrir à la personne de son choix, pour l'appeler à volonté. Cette personne en revanche devra se satisfaire d'un nouveau numéro, puisqu'il n'est pas possible de conserver son numéro, et se contenter de 2 heures d'appels et de SMS illimités. Il ne lui est même pas possible d'appeler en illimité le souscripteur du forfait.

L'offre est disponible depuis la semaine dernière et jusqu'au 15 janvier 2014.

Quid du double play ?

Certains séniors ont beau ne pas avoir besoin d'une connexion à Internet, des offres triple play et à plus forte raison double play reviennent moins cher et sont moins contraignantes à prestations identiques.

À condition de dépendre d'un nœud de raccordement d'abonnés (NRA) dégroupé par Bouygues Telecom, l'offre Box Internet de B&You inclut les appels illimités vers les fixes et mobiles pour 16 euros/mois. En zone non dégroupée, des offres sont proposées à partir de 20 euros/mois. Puis le sénior peut offrir le forfait mobile de son choix à l'un de ses proches. La démarche est certes un peu plus complexe, mais le sénior ne renforcera-t-il pas les liens intergénérationnels en se faisant aider ?

0190000007009988-photo-forfait-g-n-raions-club-budget.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet