🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Box Internet : B&You lance l'offre double play la moins chère du marché

01 juin 2018 à 15h36
0
B&You se lance dans l'ADSL avec une offre double play facturée 16 euros/mois.

Après Sosh au mois de mai c'était hier soir au tour de B&You de se lancer dans l'Internet fixe, avec une offre sobrement baptisée Box Internet, qui présente l'intérêt d'être la moins chère du marché.

0140000005501911-photo-logo-b-you-b-and-you.jpg

Mais contrairement à sa concurrente, la division low cost de Bouygues Telecom propose une offre douple play disponible séparément de ses offres de téléphonie mobile. Reposant sur le réseau ADSL de Bouygues Telecom, elle offre un débit maximal de 20 Mb/s et inclut les appels vers les fixes de France, des DOM et de 100 destinations et les mobiles de France, des DOM et de quelques pays1.

Facturée 15,99 euros/mois, l'offre se veut « simple, sans engagement et sans coût caché ». Il n'y a effectivement pas de frais de location, puisque le client acquiert la box pour 35 euros, ou pour la moitié du prix s'il est client mobile. Et contrairement à l'offre Alicebox Initial à 9,99 euros/mois (et dans une moindre mesure aux offres Internet seul d'Orange ou de SFR à 18 ou 15,90 euros/mois), l'offre de B&You est proposée en dégroupage total (et seulement par ce biais) et ne requiert pas de ligne fixe Orange (plus communément appelée France Telecom), facturée 16,90 euros/mois. Notons toutefois que, le cas échéant, B&You n'assure pas l'ouverture ou la reprise d'une ligne (facturée 55 à 124 euros par Orange).

Face aux offres double play iStart de Numericable à 24,90 euros/mois, Modulo de Prixtel à 22,90 euros/mois et Coriolis Box à 21,80 euros/mois, l'offre Box Internet de B&You est donc la moins chère du marché.

0190000006815226-photo-b-you-box-internet.jpg

Certains experts en télécommunications se demandent même comment B&You peut assurer un service de bonne qualité à ce prix. Interrogé par nos soins, l'opérateur « s'en défend complètement » et assure que « l'offre est low cost mais qu'elle est rentable sans être low quality ». Il souligne que la fiabilité des box, des Bbox Technicolor reconditionnées, est éprouvée, et qu'il réalise des économies avec son parcours et son service client exclusivement en ligne.

L'offre Box Internet de B&You est disponible dès à présent depuis la site Internet de l'opérateur.

1 Ceux dans lesquels du temps d'appel est décompté aussi par les destinataires des appels, c'est-à-dire les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud, la Chine et Singapour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Nexus 5 : LG rembourse 70 euros
Bon plan : la souris Logitech G600 pour MMO à 40 euros
Android 4.4.1 améliore l'appareil photo du Nexus 5
Nexus 5 : des modifications sur les chaînes de production ?
Android 4.4.3 : une nouvelle mise à jour en phase de test, uniquement pour le Nexus 5 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page