- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Free distribue depuis lundi soir une mise à jour conséquente adressée au boîtier Server de l'offre Freebox Revolution. Entre autres corrections et ajouts de fonctionnalités, ce firmwawre 2.1.0 introduit un serveur VPN et la prise en charge du WiFi 802.11ac pour les box compatibles.
Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, a réaffirmé son désir d'un retour à 3 opérateurs.
Free mobile annonce ce matin proposer ses offres mobiles par l'intermédiaire de distributeurs automatiques. L'idée : souscrire à une offre de l'opérateur et récupérer une SIM sur une borne interactive.
Bouygues Télécom ajoute une couche de Microsoft au sein de ses offres pour les professionnels. Désormais, les entreprises qui se doteront de son abonnement Pro à 89 euros par mois profiteront d'un accès à Office 365.
Certains professionnels voient d'un mauvais œil le rachat de SFR par Numericable. Le cabinet de notation Moody's considère que l'opération pourrait nuire à l'ensemble des opérateurs puisque leurs revenus tendront à baisser.
Le groupe Bouygues préparerait bien sa sortie du marché des Télécoms. Pour mettre la main sur Bouygues Télécom, il faudra mettre 8 milliards d'euros sur la table. Free serait intéressé.
Les pouvoirs publics et particulièrement Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, n'ont pas réussi à imposer leur « vision industrielle » du secteur de la téléphonie et de l'Internet car Vivendi a choisi de céder SFR à Numericable. Au lendemain de l'annonce, le ministre dit qu'il restera sur le qui-vive.
Vivendi a communiqué samedi, vers 15h30, sa décision quant au rachat de l'opérateur SFR. Le groupe indique avoir retenu l'offre d'Altice, la maison mère de Numericable. SFR est ainsi valorisé plus de 17 milliards d'euros.
Bouygues Télécom renchérit à nouveau. Il fait une nouvelle offre à Vivendi pour racheter SFR et propose désormais de mettre sur la table 15 milliards d'euros.
Vivendi doit dire ce vendredi après-midi s'il accepte ou non l'offre de Numericable pour racheter SFR. Avant l'heure fatidique, Bouygues maintient la pression.
Google multiplie ses activités et pourrait prochainement se transformer en opérateur téléphonique aux États-Unis.
Le Parlement européen vient de faire un pas en direction de la reconnaissance du principe de neutralité du réseau. L'organisme a adopté le Paquet Télécom par le biais d'amendements venant renforcer ce fondement.
Orange vient de communiquer sur sa couverture 4G, qui gagnerait 5 points depuis le début de l'année pour couvrir désormais 55 % de la population française. L'occasion de faire un topo. Bouygues reste leader dans ce domaine, avec 69 % de couverture revendiqués. SFR se place bien derrière avec "plus de 40 %", Free ne communique pas de pourcentage comparable, mais au nombre d'antennes déclarées, l'opérateur se positionne en dernière place.
Un article intéressant du Wall Street Journal (WSJ) rapporte que Samsung vient d'opérer un changement de méthode de calcul de ses coûts. Et par n'importe lesquels : ceux mesurant les dépenses marketing. A quelques jour de la sortie du S5, dévoilé en grande pompes, et après une opération Selfie aux Oscars réussie et une implication poussée au JO de Sotchi, cette décision prend une tournure particulière.
L'opérateur Orange poursuit ses développements logiciels et annonce l'arrivée de Mail Orange, son application logicielle à destination des tablettes et PC sous Windows 8.
Bouygues Telecom a annoncé ce matin la disponibilité immédiate d'un nouveau forfait low cost, une variante bloquée de son forfait premier prix.
La première promotion française de l'Orange Lab a été présentée ce matin. Sept sociétés se succéderont tous les six mois dans les locaux de l'opérateur, afin de soutenir ses efforts en innovation.
En plus d'un diagnostic de performance énergétique, les annonces immobilières pourront bientôt être accompagnées d'un diagnostic de performance numérique. Il permettra d'identifier au premier coup d'œil par quels réseaux fixes et mobiles un bien immobilier est couvert.
Bouygues Télécom rappelle que sa contre-offre visant à mettre la main sur SFR tient toujours. L'opérateur prolonge même sa proposition afin que Vivendi puisse l'apprécier « sereinement ».
Numericable a récemment doublé, dans la plus grande discrétion, le débit montant (upload) de ses offres d'accès à Internet par câble.
SFR multiplie les opérations promotionnelles pour recruter de nouveaux abonnés aux offres Red. L'opérateur propose ces jours-ci deux forfaits à moitié prix pendant un an.
Peu après avoir intégré du roaming à certains de ses forfaits pour particuliers, SFR a annoncé d'intéressantes nouveautés pour les entreprises, qui présagent on l'espère d'évolutions générales.
Depuis deux semaines de nombreux clients de Free ne peuvent plus accéder à leurs emails. Le discours officiel est que les utilisateurs sont victimes de piratage. Mais les avis divergent.
La Cour de Justice de l'Union européenne considère qu'un FAI peut être obligé par la justice de bloquer un site web si celui-ci propose des contenus portant atteinte au droit d'auteur. Une situation qui s'applique déjà en France.
Sans pour autant entrer en négociations avec Bouygues, la direction de SFR regarde désormais la dernière offre de l'opérateur. Celle-ci est alléchante et propose 1,4 milliard d'euros de plus que Numericable.
Orange a annoncé aujourd'hui le renouvellement de sa gamme d'offres d'accès à Internet. L'opérateur porte le débit maximal de sa fibre optique à 500 Mb/s et segmente un peu plus son offre.
SFR a lancé une nouvelle option qui permet de confectionner un forfait intéressant incluant 2 h d'appels et 2 Go d'Internet en 3G pour 15 euros/mois.
Le régulateur des Télécoms lance une consultation portant sur la possibilité d'autoriser les communications en 3G et 4G dans les avions. L'Arcep invite les opérateurs à se positionner sur le sujet.
L'opérateur de télécommunications globales Inmarsat a récemment dévoilé ce qu'il présente comme la nouvelle génération de téléphones par satellite.