SFR : des détails sur les futurs décodeur Android TV et module domotique secrets

24 avril 2014 à 13h57
0
SFR prépare de nouvelles box et de nouveaux équipements. C'est ce qu'a évoqué hier un dirigeant de SFR lors d'une interview et ce que nous a confirmé et précisé une de nos sources.

Invité à faire le point suite au rachat de SFR par Numericable, Frank Cadoret s'est livré hier dans le cadre d'une émission de 35 minutes de 01netTV à plusieurs révélations en matière de futures box et de futurs équipements. Le FAI va mettre l'accent sur Android et sur la domotique.

0140000006848990-photo-d-codeur-tv-sfr-avec-google-play.jpg

Un décodeur avec la future nouvelle plateforme Android TV

Le directeur exécutif grand public et professionnels de SFR a commencé par confirmer, à demi-mot, que le successeur du décodeur TV Évolution reposerait sur Android. C'est ce qu'avaient évoqué des représentants de SFR lors du lancement du « décodeur TV avec Google Play », un produit d'appoint complémentaire préfigurant un nouveau produit porte étendard.

Après avoir vanté les mérites d'Android pour la télévision, qui permettrait de porter facilement des services existant sur mobile, Frank Cadoret a indiqué que SFR « travaille » sur une « prochaine box SFR reposant sur Android ». Attention, contrairement à ce qu'indique 01net dans son compte-rendu, c'est bien d'une set-top box (STB) qu'il est question, c'est-à-dire d'un décodeur pour la télévision, ce n'est pas le modem-routeur qui embarquerait Android.

Et si SFR tourne tant autour du pot, c'est très certainement parce que ce futur décodeur reposera sur la toute nouvelle plateforme Android TV, future héritière de la plateforme Google TV, au sujet de laquelle les premières informations et illustrations ont échappé à Google au début du mois d'avril. On voit mal autrement pourquoi SFR serait si secret.

Quoi qu'il en soit, SFR prépare déjà une deuxième version de l'actuel décodeur TV avec Google Play, reposant probablement sur la plateforme existante.

0190000007283122-photo-android-tv.jpg
Un concept d'interface pour la nouvelle plateforme Android TV

Une nouvelle box domotique à enficher dans sa neufbox

Dans un autre registre, Frank Cadoret a également annoncé le lancement au mois de juin d'une nouvelle box intégrant les fonctions domotiques du service Home by SFR.

En réalité, selon une source participant au bêta test mis en place par l'Atelier SFR, il ne s'agit pas d'un nouveau modem-routeur succédant à l'actuelle neufbox, mais d'un nouveau module pouvant s'enficher sur la box existante, de la même manière que la femto 3G.

En plus des services d'alarme et de télésurveillance, cette nouvelle génération d'équipement Home by SFR améliorera les fonctions de télécommande des éclairages, des volets roulants et d'autres installations domestiques. Pour ce faire SFR proposera certainement des modules sans fil Z-wave à installer derrière les interrupteurs de son logement.

0000014005509483-photo-sfr-femto.jpg

Articles relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top