SFR : des détails sur les futurs décodeur Android TV et module domotique secrets

24 avril 2014 à 13h57
0
SFR prépare de nouvelles box et de nouveaux équipements. C'est ce qu'a évoqué hier un dirigeant de SFR lors d'une interview et ce que nous a confirmé et précisé une de nos sources.

Invité à faire le point suite au rachat de SFR par Numericable, Frank Cadoret s'est livré hier dans le cadre d'une émission de 35 minutes de 01netTV à plusieurs révélations en matière de futures box et de futurs équipements. Le FAI va mettre l'accent sur Android et sur la domotique.

0140000006848990-photo-d-codeur-tv-sfr-avec-google-play.jpg

Un décodeur avec la future nouvelle plateforme Android TV

Le directeur exécutif grand public et professionnels de SFR a commencé par confirmer, à demi-mot, que le successeur du décodeur TV Évolution reposerait sur Android. C'est ce qu'avaient évoqué des représentants de SFR lors du lancement du « décodeur TV avec Google Play », un produit d'appoint complémentaire préfigurant un nouveau produit porte étendard.

Après avoir vanté les mérites d'Android pour la télévision, qui permettrait de porter facilement des services existant sur mobile, Frank Cadoret a indiqué que SFR « travaille » sur une « prochaine box SFR reposant sur Android ». Attention, contrairement à ce qu'indique 01net dans son compte-rendu, c'est bien d'une set-top box (STB) qu'il est question, c'est-à-dire d'un décodeur pour la télévision, ce n'est pas le modem-routeur qui embarquerait Android.

Et si SFR tourne tant autour du pot, c'est très certainement parce que ce futur décodeur reposera sur la toute nouvelle plateforme Android TV, future héritière de la plateforme Google TV, au sujet de laquelle les premières informations et illustrations ont échappé à Google au début du mois d'avril. On voit mal autrement pourquoi SFR serait si secret.

Quoi qu'il en soit, SFR prépare déjà une deuxième version de l'actuel décodeur TV avec Google Play, reposant probablement sur la plateforme existante.

0190000007283122-photo-android-tv.jpg
Un concept d'interface pour la nouvelle plateforme Android TV

Une nouvelle box domotique à enficher dans sa neufbox

Dans un autre registre, Frank Cadoret a également annoncé le lancement au mois de juin d'une nouvelle box intégrant les fonctions domotiques du service Home by SFR.

En réalité, selon une source participant au bêta test mis en place par l'Atelier SFR, il ne s'agit pas d'un nouveau modem-routeur succédant à l'actuelle neufbox, mais d'un nouveau module pouvant s'enficher sur la box existante, de la même manière que la femto 3G.

En plus des services d'alarme et de télésurveillance, cette nouvelle génération d'équipement Home by SFR améliorera les fonctions de télécommande des éclairages, des volets roulants et d'autres installations domestiques. Pour ce faire SFR proposera certainement des modules sans fil Z-wave à installer derrière les interrupteurs de son logement.

0000014005509483-photo-sfr-femto.jpg

Articles relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top