Home by SFR : domotique et sécurité du domicile sur abonnement

20 juin 2012 à 13h25
0
C'est maintenant au tour de SFR de se lancer dans la domotique, avec une gamme « Home by SFR » qui démarre par la sécurité du domicile mais qui a vocation a s'étendre avant la fin de l'année.

000000F005251526-photo-centrale-home-by-sfr.jpg

SFR a effectivement lancé hier « Home Sécurité » et « Home Sécurité Premium », deux solutions clés en main, sur abonnement, permettant aux abonnés de n'importe quel fournisseur d'accès à Internet (FAI) de surveiller leur domicile.

Quelque soit l'offre retenue, le client achète une centrale « Home » 80 euros, qu'il connecte en Ethernet à Internet, et à laquelle il raccorde les modules en location de chacun des deux packs, ou ceux qu'il a achetés. Cette centrale, commandée au travers d'un service en ligne ou d'une application Android ou iOS, permet de programmer des plages horaires, d'être alerté en cas de détection comme de non-détection de mouvement (pour surveiller le retour de ses enfants par exemple), et d'accéder à la vidéo-surveillance en direct ou en différé.

Pour 10 euros/mois, le pack « Home Sécurité » comprend un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement intégrant une sirène 110 dB, un second détecteur de mouvement et une télécommande. Cet abonnement donne droit à un nombre illimité d'alertes par SMS.

Pour 20 euros/mois, le pack « Home Sécurité Premium » ajoute un troisième détecteur de mouvement, une seconde télécommande, une caméra grand angle, une connexion 3G de secours en cas de coupure de connexion et/ou de courant, mais aussi et surtout un contrat avec Europ Assistance comprenant le déplacement sur site d'un agent de sécurité puis le gardiennage jusqu'à réparation des issues.

Des modules supplémentaires sont proposés à l'achat, ainsi qu'une caméra infrarouge motorisée, un détecteur de fumée, un détecteur de fuite d'eau et une sirène extérieure. Les tarifs varient de 40 à 260 euros. La plupart des ces modules fonctionnent sur pile, communiquent sans fil et n'ont donc qu'à être accrochés.

Les packs « Home Sécurité » et « Home Sécurité Premium » de SFR sont disponibles dès à présent depuis un site Internet dédié détaillant leur fonctionnement. D'ici la fin de l'année, la centrale prendra donc en charge d'autres fonctions comme la gestion du chauffage ou des volets à distance.

0140000005251516-photo-pack-home-s-curit-premium.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top