Home by SFR : domotique et sécurité du domicile sur abonnement

20 juin 2012 à 13h25
0
C'est maintenant au tour de SFR de se lancer dans la domotique, avec une gamme « Home by SFR » qui démarre par la sécurité du domicile mais qui a vocation a s'étendre avant la fin de l'année.

000000F005251526-photo-centrale-home-by-sfr.jpg

SFR a effectivement lancé hier « Home Sécurité » et « Home Sécurité Premium », deux solutions clés en main, sur abonnement, permettant aux abonnés de n'importe quel fournisseur d'accès à Internet (FAI) de surveiller leur domicile.

Quelque soit l'offre retenue, le client achète une centrale « Home » 80 euros, qu'il connecte en Ethernet à Internet, et à laquelle il raccorde les modules en location de chacun des deux packs, ou ceux qu'il a achetés. Cette centrale, commandée au travers d'un service en ligne ou d'une application Android ou iOS, permet de programmer des plages horaires, d'être alerté en cas de détection comme de non-détection de mouvement (pour surveiller le retour de ses enfants par exemple), et d'accéder à la vidéo-surveillance en direct ou en différé.

Pour 10 euros/mois, le pack « Home Sécurité » comprend un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement intégrant une sirène 110 dB, un second détecteur de mouvement et une télécommande. Cet abonnement donne droit à un nombre illimité d'alertes par SMS.

Pour 20 euros/mois, le pack « Home Sécurité Premium » ajoute un troisième détecteur de mouvement, une seconde télécommande, une caméra grand angle, une connexion 3G de secours en cas de coupure de connexion et/ou de courant, mais aussi et surtout un contrat avec Europ Assistance comprenant le déplacement sur site d'un agent de sécurité puis le gardiennage jusqu'à réparation des issues.

Des modules supplémentaires sont proposés à l'achat, ainsi qu'une caméra infrarouge motorisée, un détecteur de fumée, un détecteur de fuite d'eau et une sirène extérieure. Les tarifs varient de 40 à 260 euros. La plupart des ces modules fonctionnent sur pile, communiquent sans fil et n'ont donc qu'à être accrochés.

Les packs « Home Sécurité » et « Home Sécurité Premium » de SFR sont disponibles dès à présent depuis un site Internet dédié détaillant leur fonctionnement. D'ici la fin de l'année, la centrale prendra donc en charge d'autres fonctions comme la gestion du chauffage ou des volets à distance.

0140000005251516-photo-pack-home-s-curit-premium.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top