Orange My Plug : contrôlez et surveillez votre domicile par SMS

07 juin 2012 à 15h57
0
Orange fait un premier pas vers la domotique avec un nouveau produit qu'il a annoncé hier, le « My Plug » (littéralement « Ma Prise »), qui permet d'interagir avec son domicile à distance.

0140000005223774-photo-orange-my-plug.jpg

L'« Orange My Plug » se veut abordable, à tous points de vue. Il est pour commencer commercialisé 80 euros avec 3 ans d'abonnement inclus, ce qui est nettement moins onéreux que la plupart des solutions concurrentes. Il fonctionne par ailleurs par GSM et par SMS, et non par Internet, ce qui permet de l'utiliser de n'importe quel téléphone mobile.

Il dispose pour ce faire d'une carte SIM et de son propre numéro de téléphone, aux travers desquels il communiquera avec le(s) premier(s) correspondant(s) l'utilisant. Orange compte sur sa couverture, la meilleure de France selon l'Arcep, pour qu'il soit accessible même du fond d'un appartement.

Ses fonctionnalités sont en contrepartie relativement limitées. Sa fonction première est d'activer ou de désactiver ses deux prises de courant, qu'on ne peut malheureusement pas désolidariser, en envoyant tout simplement « On » ou « Off » par SMS. Les usages sont limités, on peut par exemple enclencher un chauffage électrique en prévision de son retour à domicile, ou simuler une présence en allumant la lumière. Aucune programmation n'est possible.

Une fonction permet de connaitre la consommation des appareils au cours des dernières 24 h, une autre d'être alerté en cas de coupure de courant, à l'aide d'une batterie intégrée, ainsi qu'au rétablissement.

Fonction de pointage

Dans un autre registre, il permet enfin de contrôler qui est à domicile, à l'aide de porte-clés qu'on confiera par exemple à ses enfants pour s'assurer qu'ils sont bien rentrés de l'école. À la question « Qui ? », l'appareil répondra avec le nom du ou des porte-clés qui sont détectés à moyenne portée (la technologie employée n'est pas communiquée). Un porte-clés est fourni mais on peut en ajouter jusqu'à 7 pour un tarif non communiqué.

Le « My Plug » a été conçu et est commercialisé par Orange, sur sa boutique en ligne ou dans la plupart de ses agences. Un site Internet dédié livre tous les détails à son sujet.


Nous aurions aimer désactiver la lecture automatique mais le lecteur exportable d'Orange ne le permet malheureusement pas !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top