SFR lance un décodeur Google TV, mais sans son bouquet IPTV

Par
Le 19 novembre 2013
 0
SFR lance le décodeur TV SFR avec Google Play, une set-top box destinée non pas à succéder à l'actuel décodeur Evolution mais à le compléter pour ceux qui ne sont pas éligibles à la télévision par ADSL.

SFR a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau « décodeur TV SFR avec Google Play ». Mais si le nom du produit est alléchant, il n'est pas exactement ce qu'on croit.

Ce décodeur est bien un boîtier Google TV, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas le successeur de l'actuel décodeur Evolution. C'est une autre set-top box destinée principalement (mais pas seulement) aux abonnés ADSL qui ne sont pas éligibles à la télévision par Internet, soit parce que leur débit est insuffisant, soit parce qu'ils ne sont pas dégroupés.

0190000006848990-photo-d-codeur-tv-sfr-avec-google-play.jpg
Le décodeur dispose d'une entrée HDMI et la télécommande arbore un clavier complet au verso

Des services en ligne mais pas de bouquet IPTV


Tout comme le décodeur Tevolution de Numericable ou La Box de Videofutur, le nouveau venu repose sur une solution dite over-the-top, c'est-à-dire empruntant Internet et non des canaux IPTV spécifiques. Il est d'ailleurs « compatible avec toutes les box ».

Il permet donc d'accéder à l'univers de Google (YouTube, films, musique et applications sur le Google Play), à certains services en ligne de SFR (Club Vidéo, portail radio) ainsi qu'à certains services de replay (« dont myTF1, Pluzz et 6play »), mais pas au bouquet IPTV de SFR. On ne peut recevoir que les chaînes de la TNT... au travers d'une antenne TNT.

Une alternative pour les technophiles qui se contentent de la TNT


S'il se destine principalement aux abonnés ADSL non éligibles à la télévision, ce décodeur avec Google Play est également proposé aux abonnés ADSL qui le sont.

Chez ces derniers, il peut compléter un décodeur classique ou Evolution, raccordé au même téléviseur comme à un autre, mais aussi et surtout le remplacer, chez les technophiles qui se satisfont des chaînes de la TNT et qui privilégieront l'interface Google TV et les nombreux services en ligne accessibles.

On peut néanmoins regretter que SFR n'ait pas pris la peine de concevoir une application permettant à ceux qui y sont éligibles d'accéder au bouquet IPTV. Et on ne s'explique pas pourquoi ce décodeur Google Play n'est pas proposé aux clients fibre.

Il est dans tous les cas disponible dès à présent et loué 3 euros/mois, c'est-à-dire au même prix que le décodeur Evolution.

021c000006848992-photo-d-codeur-tv-sfr-avec-google-play.jpg
Le décodeur Google Play ne remplace pas le décodeur Evolution, il le complète éventuellement, maladroitement

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top