Google TV par Sony : le test

02 novembre 2012 à 16h30
0
0
00C8000004711316-photo-logo-google-tv.jpg
Depuis 2010, Google tente de s'immiscer dans nos salons avec sa Google TV. Le concept : apporter à votre téléviseur les services de Google, à commencer par son navigateur Chrome. Comment ? Par le biais d'une box connectée au réseau et à votre télé. Après un premier modèle signé Logitech, c'est au tour de Sony de s'associer au géant de Mountain View.


Lecteurs assidus que vous êtes, vous avez probablement encore en mémoire le test de la Revue de Logitech. Un premier boîtier Google TV qui n'avait pas vraiment conquis la rédaction à l'époque. Et si les principaux reproches tournaient autour de l'absence de contenu disponible dans nos contrées, l'ergonomie de l'interface, les limitations matérielles et le prix de la Revue étaient également pointés du doigt par Julien.

Certains de ces défauts étaient sans aucun doute du fait de Logitech, mais le problème majeur du contenu était bel et bien celui de Google, qui n'était pas parvenu, au moment du test de la Revue, à trouver un accord avec les TF1, M6 et autres producteurs de produits télévisuels. Un problème qui perdure, nous le verrons. Ce qui n'empêche pas Sony de commercialiser son produit en France, puisqu'il est disponible depuis le 27 septembre dernier.

Quant aux limitations matérielles et à l'ergonomie, l'association Sony - Google est sur le papier séduisante : elle pourrait apporter un réel second souffle à Google TV. Ce nouveau boîtier bénéficie en effet d'une interface corrigée par Google et du soin apporté par Sony au niveau de sa conception. De quoi attirer de nouveaux adeptes ?

Au moment où diverses marques (dont Sony) commencent à communiquer sur les services de télé connectée, Google tente une seconde fois d'imposer son service via un appareil relativement ambitieux. Car si le NSZ-GS7 de Sony est présenté comme un lecteur Internet en français, il devient un network media center dans la langue de Shakespeare. Suffisant pour conquérir un support publicitaire qui échappe encore à Google ? Réponse dans ce test.

01F4000005488667-photo-sony-google-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page