Google TV par Sony : le test

02 novembre 2012 à 16h30
0
La note de la rédac
00C8000004711316-photo-logo-google-tv.jpg
Depuis 2010, Google tente de s'immiscer dans nos salons avec sa Google TV. Le concept : apporter à votre téléviseur les services de Google, à commencer par son navigateur Chrome. Comment ? Par le biais d'une box connectée au réseau et à votre télé. Après un premier modèle signé Logitech, c'est au tour de Sony de s'associer au géant de Mountain View.


Lecteurs assidus que vous êtes, vous avez probablement encore en mémoire le test de la Revue de Logitech. Un premier boîtier Google TV qui n'avait pas vraiment conquis la rédaction à l'époque. Et si les principaux reproches tournaient autour de l'absence de contenu disponible dans nos contrées, l'ergonomie de l'interface, les limitations matérielles et le prix de la Revue étaient également pointés du doigt par Julien.

Certains de ces défauts étaient sans aucun doute du fait de Logitech, mais le problème majeur du contenu était bel et bien celui de Google, qui n'était pas parvenu, au moment du test de la Revue, à trouver un accord avec les TF1, M6 et autres producteurs de produits télévisuels. Un problème qui perdure, nous le verrons. Ce qui n'empêche pas Sony de commercialiser son produit en France, puisqu'il est disponible depuis le 27 septembre dernier.

Quant aux limitations matérielles et à l'ergonomie, l'association Sony - Google est sur le papier séduisante : elle pourrait apporter un réel second souffle à Google TV. Ce nouveau boîtier bénéficie en effet d'une interface corrigée par Google et du soin apporté par Sony au niveau de sa conception. De quoi attirer de nouveaux adeptes ?

Au moment où diverses marques (dont Sony) commencent à communiquer sur les services de télé connectée, Google tente une seconde fois d'imposer son service via un appareil relativement ambitieux. Car si le NSZ-GS7 de Sony est présenté comme un lecteur Internet en français, il devient un network media center dans la langue de Shakespeare. Suffisant pour conquérir un support publicitaire qui échappe encore à Google ? Réponse dans ce test.

01F4000005488667-photo-sony-google-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top