700 000 applications : Google Play rattrape l'App Store

31 octobre 2012 à 09h16
0
Le kiosque Google Play référencerait désormais plus de 700 000 applications. Si la valeur absolue ne fait plus vraiment sens une fois de telles extrémités atteintes, l'analyse relative à la concurrence porte une valeur plus symbolique : 700 000 logiciels, c'est en effet le record revendiqué par Apple mi-octobre lors du lancement de l'iPad Mini.

00B4000005338198-photo-google-play-logo-sq-gb.jpg
Google n'a pas, pour l'instant, communiqué officiellement autour de ce nouveau seuil, mais l'un des représentants de la firme l'aurait affirmé à BusinessWeek : 700 000 applications sont désormais accessibles par l'intermédiaire de Google Play aux possesseurs de smartphones et de tablettes Android, quatre ans après son lancement.

Or ce palier des 700 000 logiciels est également celui que revendiquait Apple pour son App Store le 23 octobre dernier, lors de la conférence de lancement des iPad Mini et iPad de 4e génération. Si la semaine écoulée a sans doute permis à Apple d'engranger quelques logiciels supplémentaires, les courbes de progression se révèlent largement à l'avantage d'Android, dont Google Play comptait ainsi 500 000 applications en mai dernier, quand l'App Store en recensait déjà plus de 600 000.

Arrivé plus tôt sur le marché, l'App Store reste toutefois largement leader en nombre d'applications effectivement délivrées au consommateur. Tim Cook, patron de la firme, annonçait ainsi 35 milliards de téléchargements le 23 octobre dernier, quand Google indiquait de son côté avoir franchi le cap des 25 milliards d'installations le 26 septembre dernier (contre 15 milliards en mai 2012). Là encore, la croissance la plus rapide est à mettre au crédit de Google, et les deux courbes devront donc se croiser en 2013 si les tendances actuelles se confirment.

On notera toutefois que Google ne communique que très peu sur les montants reversés aux développeurs, et sur la ventilation entre applications gratuites et payantes au sein de son kiosque de téléchargement, là où Apple affirme avoir reversé plus de 6,5 milliards de dollars aux éditeurs et développeurs présents sur l'App Store. En avril dernier, une étude menée par un tiers signalait un revenu moyen par utilisateur nettement supérieur chez Apple à celui observé du côté de Google.

0230000005426137-photo-google-play-android-25-milliards.jpg

Nombre de téléchargements d'applications via Google Play au 26 septembre dernier
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top