Etude : l'Amazon Appstore rapporte plus que Google Play

02 avril 2012 à 12h47
0
Une étude menée par Flurry démontre qu'en matière de génération de revenus, l'Amazon Appstore rapporte plus que Google Play. L'App Store d'Apple reste largement devant les deux plateformes.

Google Play a beau avoir annoncé 10 milliards de téléchargement en décembre 2011 et plus de 400 000 applications à son actif, l'évolution du marché d'apps de Google n'est pas pour autant synonyme de rentabilité pour les développeurs. C'est ce que démontre l'étude récemment mise en ligne par Flurry : l'organisme se base sur le nombre moyen d'utilisateurs des marchés d'app en ligne - 11 millions au quotidien - pour dresser le bilan du revenu par utilisateur actif sur ces dernières.

L'App Store d'Apple sert d'étalon à l'étude, et se retrouve représenté par le pourcentage maximum, à côté duquel l'Amazon Appstore et Google Play héritent de pourcentages comparatifs. On constate ainsi que si Amazon talonne Apple avec 89%, Google Play est quant à lui à la traine avec 23%.

01F4000005073306-photo-tude-flurry-apple-amazon-google.jpg

En d'autres termes, quand 1 euro est dépensé sur l'App Store d'Apple, 89 centimes le sont chez Amazon, pour seulement 23 centimes chez Google. Un constat qui ne met pas l'ex-Android Market à l'honneur, d'autant qu'il est encore plus bas que celui constaté par Flurry fin 2011 - il était alors de 24 centimes.

Amazon s'en tire par contre très bien, notamment grâce à sa démarche d'imposer sa plateforme d'applications Android sur sa tablette Kindle Fire. Le résultat est d'autant plus important que le cybermarchand propose son marché et son terminal dans un nombre restreint de pays pour le moment. Quant à l'écosystème d'Apple, il tirerait principalement son épingle du jeu du système d'achat in-app inauguré début 2011.

Une étude qui confirme ce que d'autres avaient déjà constaté - tel SFR la semaine dernière - à savoir que Google Play est encore loin d'être un marché d'applications pérenne en matière de vente et d'achats d'applications, et ce malgré un nombre de téléchargements en constante augmentation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top