SFR intègre sa Femto à sa Série Red 3 Go

09 novembre 2012 à 18h05
0
Sans tambour ni trompette, SFR vient de mettre à jour son offre Série Red de 3 Go, qui donne désormais accès à la SFR Femto.

0000014005509483-photo-sfr-femto.jpg

Alors que les offres sont devenues similaires, les opérateurs cherchent à se démarquer les uns des autres avec des services annexes, et en particulier de Free Mobile avec le réseau. Les opérateurs low cost Sosh et B&You ont ainsi récemment annoncé qu'ils prenaient en charge le DC-HSDPA, permettant d'atteindre 42 Mbps quand plusieurs conditions sont réunies.

SFR améliore lui aussi son offre réservée au Web sur le plan du réseau, mais il choisit une autre approche : autrefois réservée aux forfaits traditionnels, la SFR Femto est désormais accessible avec l'offre Série Red 3 Go à 20 euros/mois. Ce boîtier permet pour rappel d'installer à domicile son propre relais GSM, connecté au réseau de SFR au travers de l'accès Internet de n'importe quel FAI, pour améliorer la couverture. Le souscripteur et quatre autres clients SFR préalablement déclarés peuvent en profiter.

L'offre low cost de SFR ne s'aligne pas encore sur celle de la concurrence en matière de DC-HSDPA, mais elle devient ainsi la seule intéressante pour ceux logeant en zone blanche. Les abonnés peuvent dès à présent commander leur Femto pour 50 euros, qui leurs seront remboursés dès son activation.

05509477-photo-sfr-s-rie-red-3-go-incluant-sfr-femto.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet