🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google : bientôt MVNO aux Etats-Unis ?

04 avril 2014 à 08h13
0
Google multiplie ses activités et pourrait prochainement se transformer en opérateur téléphonique aux États-Unis.

0096000004297760-photo-google-voice-for-android.jpg
Dans certaines régions des États-Unis, Google propose une connexion fibrée, notamment dans les villes de Kansas City et Provo. Cette offre comprend un accès à la télévision. La firme californienne pourrait aller un peu plus loin avec la mise en place d'une souscription triple play et se transformer en opérateur téléphonique.

Selon le magazine TheInformation, Google souhaiterait effectivement se positionner davantage sur le marché de la téléphonie mobile. En début d'année, le géant californien aurait alors entamé des discussions avec l'opérateur américain Verizon afin de mettre en place un véritable MVNO.

Jusqu'à présent, Google avait négocié un accord avec Sprint Mobile pour démocratiser son service Google Voice permettant, entre autres, de gérer plusieurs lignes téléphoniques. Via ce dernier, qui serait d'ailleurs amené à intégrer l'application Hangouts, la société commercialise déjà des minutes de communication vers les lignes fixes et mobiles. Google aurait également partagé ses projets avec Sprint l'année dernière.

Pour Google la situation semble délicate. La société est entrée en compétition avec les gros acteurs américains sur le marché de la fibre et des câblo-opérateurs, parmi lesquels nous retrouvons AT&T. L'opérateur vient d'ailleurs d'installer son réseau fibré à Austin au Texas lorsque Google a manifesté son intérêt pour y étendre Google Fiber.

Selon The Information, Google pourrait par la même occasion vouloir former une offre d'accès à Internet de type ADSL et s'appuyer sur son réseau fibré pour mettre en place une série de hotspots afin de permettre aux utilisateurs d'accéder à Internet même dans les zones les moins couvertes par leurs opérateurs.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brendan Eich, PDG de Mozilla, contraint de démissionner sous la pression
Facebook Messenger pour Android s'enrichit de groupes de discussion
Rachat de SFR : Bouygues et les syndicats jettent leurs forces
Projet Ara : de nouvelles informations avant la présentation officielle
Bouygues fait une nouvelle offre sur SFR et propose 15 milliards d’euros
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : Apple achète Novauris, demission du Président de Mozilla, dédoublement réussi pour Google
Des écouteurs qui reconnaissent votre voix chez Apple
FiLIP : une montre connectée pour communiquer avec son enfant
L’Europe adopte le principe de la neutralité du Net
Haut de page