Bouygues souhaiterait céder sa filiale télécoms à Free

08 avril 2014 à 10h44
0
Le groupe Bouygues préparerait bien sa sortie du marché des Télécoms. Pour mettre la main sur Bouygues Télécom, il faudra mettre 8 milliards d'euros sur la table. Free serait intéressé.

00C8000007219944-photo-premium-bouygues-free.jpg
Le marché des Télécoms est entré dans une période de mutation. Après la bataille remportée par Numericable pour mettre la main sur SFR, Bouygues en aurait tiré les conséquences en prévoyant la vente de sa filiale, l'opérateur Bouygues Télécom. Plusieurs potentiels acquéreurs seraient déjà sur les rangs. L'Espagnol Teleconica ainsi que Free.

Selon Le Parisien, Bouygues aurait déjà entamé des discussions avec les représentants d'Iliad, la maison-mère de Free, sous l'arbitrage de la banque Rothschild. Le groupe souhaiterait céder son activité pour un montant évalué à 8 milliards d'euros, ce qui comprendrait les fréquences de l'opérateur mais également son réseau ainsi que sa base de clients (environ 11,2 millions de clients mobile et 1,9 million de clients sur le fixe).

Free ne souhaiterait toutefois pas mettre autant d'argent sur la table et ne serait prêt à verser que la somme de 5 milliards d'euros. Pour l'instant, aucune des deux parties ne commentent ces informations mais Free ne serait pas le seul concurrent en lice. L'opérateur basé en Espagne Teleconica pourrait également être intéressé par cet actif.

Cette rumeur n'est pas nouvelle. Voilà un mois jour pour jour, des informations faisaient état de négociations exclusives entre Free et Bouygues dans l'optique de céder son réseau mobile. Les dirigeants de Bouygues évaluaient alors cet actif à 1,8 milliard d'euros. Toutefois, le groupe chercherait désormais à vendre l'ensemble de son activité Télécom et non plus seulement son réseau.

Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy Ace Style : Samsung officialise son nouveau smartphone milieu de gamme
Microsoft : des règles plus strictes envers les adwares
Adobe lance Lightroom mobile pour iPad
La justice européenne invalide les règles de conservation des données personnelles
Logitech G502 Proteus Core : une nouvelle souris personnalisable pour joueurs
6 majors d'Hollywood portent plainte contre Kim Dotcom
Interview Microsoft : Bernard Ourghanlian revient sur la fin de Windows XP
Twitter veut aussi son launcher Android intelligent et rachète Cover
Infos US de la nuit :  Twitter achéte Cover, Uber lance UberRUSH
StoreDot : la promesse d'une batterie qui recharge un smartphone en 30 secondes
Haut de page