- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'Agence Nationale des Fréquences fait son point d'étape pour ce début d'année. Concernant le déploiement d'antennes 4G, la situation reste identique entre les 4 opérateurs du marché.
Les députés écologistes présentent une nouvelle proposition de loi relative à la « sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques ». Le texte passera ce mardi devant l'Assemblée nationale.
Le groupe Altice, propriétaire de Numericable, multiplie les introductions en bourse. Après avoir conduit le câblo-opérateur à la cotation en France, le NYSE Euronext d'Amsterdam reçoit désormais le groupe.
On en parlait depuis des années et la voici arrivée en France. Mais c'est une révolution un peu inachevée. Si elle montre de fantastiques progrès en mode données, elle oublie la voix. Il faudra attendre la prochaine génération pour que la révolution soit complète. En attendant, entrons dans les tenants et les aboutissants techniques de la 4G telle qu'on la connait aujourd'hui.
La branche entreprises d'Orange annonce le rachat de l'éditeur de sécurité Atheos. La société spécialisée dans la gestion des accès des identités et le conseil en sécurité va donc rejoindre les actifs du groupe et sa nouvelle entité : Orange CyberDefense .
En plus du NVX 220, Invoxia a profité ce soir du CES Unveiled pour présenter le Voice Bridge, un appareil permettant d'utiliser son smartphone pour sa ligne fixe.
Le français Invoxia a profité ce soir du CES Unveiled pour annoncer le NVX 220, qui complète — comme sa référence l'indique par le bas — sa gamme de téléphones fixes hybrides.
Les opérateurs s'attendent visiblement à communiquer davantage au sujet de leur couverture 4G du territoire. Depuis le 1er décembre, ils auraient ainsi activé de nombreuses antennes permettant aux utilisateurs de recevoir le très haut débit mobile.
Mise à jour du 02/01 : Le nombre final de SMS échangés à l'occasion de la nouvelle année est de 1,4 milliard, soit le même nombre que l'année dernière. Orange a annoncé en avoir fait transiter 537 millions sur son réseau, SFR 511 millions, Bouygues Telecom 307 millions et Free Mobile 56 millions.
Pour concrétiser sa promesse de faire faire 150 euros d'économie par an sur l'Internet fixe en 2014, Bouygues Telecom pourrait contre toute attente lancer une offre reposant sur la 4G.
Après la HD l'année dernière et la Full HD cette année, l'année prochaine sera celle de la QHD pour les smartphones haut de gamme. C'est en tout cas ce qu'indiquent plusieurs révélations récentes concernant plusieurs fabricants.
Free a procédé hier à une petite mise à jour de ses offres d'accès à Internet : les appels vers l'Algérie passent de l'illimité à 10 h par mois.
À l'occasion de Noël, l'opérateur Budget Telecom lance sous sa marque Club Budget le « forfait générations », destiné à « renforcer les liens intergénérationnels.
La Commission européenne officialise le consortium 5G PPP. L'objectif : être leader sur le réseau qui succèdera à l'actuelle 4G.
Free a récemment mis à jour la carte de son réseau DSL pour y faire apparaitre les NRA prenant en charge le VDSL2, et donnant potentiellement accès au très haut débit.
A partir du 1er janvier 2014, il est possible de faire faire mesurer l'exposition d'un espace public ou de locaux d'habitation aux ondes électromagnétiques. Pour ce faire, une procédure simple a été mise en place, autorisant certains professionnels sélectionnés à procéder à ces relevés.
Fleur Pellerin fait un rappel aux opérateurs des obligations qui leur incombent en matière de couverture du territoire. La ministre a tenu à préciser que le gendarme des Télécoms, l'Arcep, retrouverait début 2014 ses pouvoirs de sanction à l'encontre des opérateurs.
L'opérateur américain vient de perdre son procès à l'encontre d'Orange. La société estimait que le groupe abusait de sa position dominante en rendant difficile pour ses clients l'accès à MegaUpload.
Bouygues entre à son tour dans la guerre des annonces. Après la bataille initiée sur la 4G entre les différents opérateurs du marché, Martin Bouygues promet du nouveau dans l'Internet fixe.
Virgin Mobile intègrera au printemps la 4G à sa formule sans engagement à 19,99 euros par mois, qui propose 3 Go de trafic Internet. L'opérateur virtuel promet qu'elle sera commercialisée aussi bien en ligne qu'en boutique physique.
SFR se met au niveau de la concurrence dans le domaine de la 4G : l'opérateur vient d'annoncer que cette dernière sera disponible dès le 14 janvier prochain dans son offre low cost RED, en partenariat avec YouTube.
Le ministre du redressement productif est revenu sur la polémique l'opposant à Xavier Niel, vice-président et directeur délégué du groupe Iliad, maison-mère de Free. Après une rencontre avec le dirigeant, Arnaud Montebourg a critiqué la structure du marché des Télécoms et estimé que les opérateurs devraient être davantage soumis à des obligations en termes d'emploi et d'investissement sur les réseaux.
Certaines antennes « ne servent qu'à afficher 4G sur votre téléphone », affirmait Xavier Niel dans le dernier « Journal du Dimanche ». C'est l'hôpital qui se moque de la charité, si l'on en croit DegroupTest, selon qui la 4G de Free délivre les plus mauvais débits du marché.
L'UFC-Que Choisir a annoncé aujourd'hui la mise en ligne d'une carte de couverture des quatre opérateurs, reposant sur le crowdsourcing et donc indépendante.
Numericable devrait avoir à payer la somme de 6 millions d'euros à son concurrent Free. La justice a estimé que la campagne baptisée « révolution du mobile » menée en 2011 peut constituer un acte de parasitisme à l'encontre de son concurrent. Le câblo-opérateur nous indique qu'il va faire appel de cette décision
Les annonces successives de Free Mobile en matière de 4G ne laissent pas le patron d'Orange de marbre. Stéphane Richard réagit en critiquant le réseau de son concurrent, allant même jusqu'à qualifier Xavier Niel de « roi de l'embrouille ». L'opérateur historique évoque désormais le besoin qu'à Free Mobile de signer un contrat d'itinérance comme celui passé en matière de 2G/3G.
Free Mobile vient d'annoncer la mise en place d'une offre de location de smartphone permettant de profiter d'un iPhone 5s, d'un Galaxy S4 ou d'un Note 3 pour 12 euros par mois, après versement d'un paiement initial compris entre 49 et 129 euros.
Stéphane Richard, patron d'Orange, vient d'annoncer que Sosh, la marque 100% Web de l'opérateur, proposerait elle aussi la 4G à partir du mois de janvier. Elle sera intégrée à la formule à 24,99 euros.
Il avait promis une annonce avant Noël : Bouygues intègrera à partir de mardi l'accès 4G aux deux formules haut de gamme de son offre 100% Web, B&You, avec des quotas de données inchangés.