Sosh : 5 Go pour le forfait H+, mais toujours pas de 4G à l'horizon

13 décembre 2013 à 14h54
0
Sosh vient d'annoncer que son forfait à 25 euros/mois inclurait désormais 5 Go d'Internet.

Dix jours après que Free a annoncé inclure la 4G et 20 Go d'Internet à son forfait à 20 euros/mois, Sosh feint une réaction. La division low cost d'Orange consent un effort pour renforcer l'attractivité de son offre la plus haut de gamme.

00F0000006948636-photo-logo-sosh.jpg

Jusqu'à l'annonce de Free, les deux offres étaient en phase puisqu'elles incluaient appels et messages illimités ainsi que 3 Go en 3G. Orange comptait sur la couverture et les débits supérieurs de son offre (jusqu'à 42 Mb/s contre 21) pour justifier son surcoût de 5 euros/mois. Mais maintenant que Free offre l'accès à un réseau 4G, certes naissant, ainsi que 20 Go, il semble qu'Orange ne compte plus seulement sur son image de marque.

À partir du jeudi 19 décembre, Sosh porte donc de 3 à 5 Go le volume d'Internet en H+ (débit maximal théorique de 42 Mb/s) de son forfait à 24,90 euros/mois. Orange revendique une couverture de 75% de la population avec cette technologie. Mais il n'est toujours pas question de 4G, bien que Virgin Mobile ait lancé des forfaits 4G sans engagement et bien que B&You ait prévu de l'inclure « pour Noël ».

01E0000006948638-photo-forfaits-sosh-au-19-d-cembre-2013.jpg
Les forfaits Sosh au 19 décembre 2013

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet