Virgin Mobile lance un forfait 4G low cost à 20 euros/mois

Par
Le 13 novembre 2013
 0
Virgin Mobile vient de lancer une nouvelle gamme de « Forfaits VIP avec Internet en très haut débit » qui permettront de bénéficier de la 4G à bas prix.

Alors que les opérateurs historiques réservent la 4G à leurs forfaits traditionnels, l'opérateur virtuel Virgin Mobile jette un pavé dans la marre avec un forfait low cost à 20 euros incluant la 4G et un volume confortable de 5 Go d'Internet.

000000f005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg

Le réseau 4G de Bouygues Telecom à partir du printemps


Ces nouveaux forfaits VIP sont disponibles dès à présent mais la 4G ne fonctionnera qu'à partir du printemps 2014. D'ici là les abonnés peuvent atteindre 42 Mb/s sur les réseaux d'Orange et de SFR. La 4G sera activée sur demande et entraînera le passage sur le réseau de Bouygues Telecom, sans changement de SIM grâce aux cartes intelligentes, ce qui pourra avoir des répercussions (positives ou négatives) sur la couverture. En matière de 4G en tout cas, Bouygues Telecom a pris une longueur d'avance sur ses concurrents grâce à la réutilisation de la bande des 1800 MHz.

Le numéro un des MVNO se distingue également en incluant 1 Go d'Internet depuis l'Europe. Un argument potentiellement décisif puisqu'à titre de comparaison, Free inclut 3 Go mais seulement depuis le Portugal et SFR propose des forfaits optionnels de 100 Mo à 5 euros par jour. Au-delà du gigaoctet, le roaming reste néanmoins facturé à prix d'or : 54 centimes d'euro par mégaoctet.

Des forfaits proposés avec ou sans mobile subventionné


La nouvelle gamme de forfaits VIP comprend deux forfaits incluant donc 5 Go d'Internet depuis la France métropolitaine (avant réduction de débit), 1 Go d'Internet depuis l'Europe, les SMS et MMS en illimité, ainsi que :
  • 4 h d'appels vers la France métropolitaine pour 20 euros/mois sans engagement et sans mobile ou pour 30 euros/mois avec un engagement de 24 mois et un mobile subventionné
  • les appels en illimité vers la France et 52 destinations internationales pour respectivement 30 et 53 euros/mois
Le forfait illimité sans engagement donne droit à une remise de 10 euros/mois sur une deuxième ligne au sein du même foyer, ce même forfait avec engagement permet d'acquérir des téléphones haut de gamme tels que le Samsung Galaxy Note 3 ou le Sony Xperia Z1 pour 1 euro après déduction de deux offres de remboursement différé.

Les Forfaits VIP Internet en très haut débit sont disponibles dès à présent depuis le site Internet de Virgin Mobile.

0000014006835966-photo-virgin-mobile-forfaits-vip-4g.jpg

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Virgin Mobile

scroll top