Virgin Mobile Telib : forfait et smartphone pour 19,90 euros par mois

Virgin Mobile a dévoilé mercredi une nouvelle offre baptisée Telib, qui propose de disposer d'un smartphone Android d'entrée de gamme et d'un forfait associant communications illimitées et 10 Go de données en France, ainsi que 1 Go de données en itinérance depuis les pays de la zone Europe.

Virgin Mobile a donné mercredi le coup d'envoi d'une nouvelle offre baptisée Telib, qu'il présente comme « le premier smartphone sans engagement tout inclus ». Pour un tarif unique de 19,99 euros par mois, elle permet de disposer d'un smartphone Android d'entrée de gamme (l'Acer Liquid Z3 sous Android 4.2) ainsi que d'un forfait associant appels illimités en France et vers 50 destinations à l'international, ainsi qu'un accès à Internet proposant de profiter pleinement des débits de la 3G+ jusqu'à 10 Go de données consommées dans le mois.

L'offre inclut également 1 Go de trafic utilisable depuis l'Europe (roaming ou itinérance), avec un accès facturé 0,54 euro par Mo au delà de ce seuil. Pour ce qui est de l'accès à Internet, Virgin Mobile frappe fort avec ce fair use fixé à 10 Go. Si celui-ci intègre la voix sur IP, il interdit en revanche les modes modem, newsgroups et échanges P2P.

00C8000006656708-photo-logo-virgin-mobile-telib.jpg

L'offre est sans engagement, ce qui signifie que l'utilisateur peut résilier ou demander à basculer sur un autre forfait sans limite de temps après la souscription. Dans ce cas de figure, il devra toutefois restituer le téléphone à l'opérateur. Le téléphone fait l'objet d'une garantie de deux ans avec « échange ou réparation », et Virgin Mobile promet qu'un renouvellement gratuit, vers un nouveau terminal intégré à l'offre, sera proposé sur demande au bout de ce délai de 24 mois. Il promet enfin une assistance accessible 24/24 sur le Web ou par téléphone. L'offre, d'ores et déjà accessible en ligne, est valable jusqu'au 12 novembre prochain, dans la limite de 20 000 commandes seulement.

Il est à noter que le forfait est indissociable du téléphone - Virgin Mobile évoque ici une logique similaire à celle de la box Internet, où le matériel est intrinsèquement lié à la fourniture d'accès - qui viendra par ailleurs équipé d'applications estampillées Virgin Mobile comme son « cockpit conso », proposé en option à 3 euros par mois.

L'opérateur a enfin profité de ce lancement pour annoncer la signature d'un accord avec Bouygues Telecom qui lui permettra d'ici quelques semaines d'emprunter le réseau 4G de ce dernier.

0190000006647546-photo-virgin-mobile-telib.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Haut de page