Virgin Mobile Telib : forfait et smartphone pour 19,90 euros par mois

18 septembre 2013 à 10h40
0
Virgin Mobile a dévoilé mercredi une nouvelle offre baptisée Telib, qui propose de disposer d'un smartphone Android d'entrée de gamme et d'un forfait associant communications illimitées et 10 Go de données en France, ainsi que 1 Go de données en itinérance depuis les pays de la zone Europe.

Virgin Mobile a donné mercredi le coup d'envoi d'une nouvelle offre baptisée Telib, qu'il présente comme « le premier smartphone sans engagement tout inclus ». Pour un tarif unique de 19,99 euros par mois, elle permet de disposer d'un smartphone Android d'entrée de gamme (l'Acer Liquid Z3 sous Android 4.2) ainsi que d'un forfait associant appels illimités en France et vers 50 destinations à l'international, ainsi qu'un accès à Internet proposant de profiter pleinement des débits de la 3G+ jusqu'à 10 Go de données consommées dans le mois.

L'offre inclut également 1 Go de trafic utilisable depuis l'Europe (roaming ou itinérance), avec un accès facturé 0,54 euro par Mo au delà de ce seuil. Pour ce qui est de l'accès à Internet, Virgin Mobile frappe fort avec ce fair use fixé à 10 Go. Si celui-ci intègre la voix sur IP, il interdit en revanche les modes modem, newsgroups et échanges P2P.

00C8000006656708-photo-logo-virgin-mobile-telib.jpg

L'offre est sans engagement, ce qui signifie que l'utilisateur peut résilier ou demander à basculer sur un autre forfait sans limite de temps après la souscription. Dans ce cas de figure, il devra toutefois restituer le téléphone à l'opérateur. Le téléphone fait l'objet d'une garantie de deux ans avec « échange ou réparation », et Virgin Mobile promet qu'un renouvellement gratuit, vers un nouveau terminal intégré à l'offre, sera proposé sur demande au bout de ce délai de 24 mois. Il promet enfin une assistance accessible 24/24 sur le Web ou par téléphone. L'offre, d'ores et déjà accessible en ligne, est valable jusqu'au 12 novembre prochain, dans la limite de 20 000 commandes seulement.

Il est à noter que le forfait est indissociable du téléphone - Virgin Mobile évoque ici une logique similaire à celle de la box Internet, où le matériel est intrinsèquement lié à la fourniture d'accès - qui viendra par ailleurs équipé d'applications estampillées Virgin Mobile comme son « cockpit conso », proposé en option à 3 euros par mois.

L'opérateur a enfin profité de ce lancement pour annoncer la signature d'un accord avec Bouygues Telecom qui lui permettra d'ici quelques semaines d'emprunter le réseau 4G de ce dernier.

0190000006647546-photo-virgin-mobile-telib.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top