Virgin Mobile : paiement échelonné, remises multi-lignes, forfait VIP et 4G

26 juin 2013 à 16h29
0
Virgin Mobile profite de la publication de ses résultats financiers pour annoncer diverses nouveautés à destination des consommateurs.

En plus de ses résultats annuels, Virgin Mobile a aujourd'hui annoncé de nouveaux services en matière de réseau, de subvention de mobile et de fidélisation. Les revenus s'établissent à 560 millions d'euros et sont en croissance pour la 7e année consécutive, de 8%. L'opérateur revendique 1,7 millions de clients, dont 79% d'abonnés (en hausse de 1%).

000000F005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg

De la 4G en 2013 ?

Virgin Mobile annonce pour commencer qu'il proposera prochainement de la 4G, « dès que la couverture sera suffisante ». Les opérateurs dont il exploite les relais proposent déjà la 4G, mais puisqu'il est opérateur virtuel dégroupé (full MVNO) il doit rendre compatible ses propres équipements, son cœur de réseau. Pour ce faire, il « poursuivra ses investissements jusqu'à la fin de l'année 2013 ».

Paiement échelonné et tarifs préférentiels avec les offres sans engagement

L'opérateur virtuel se met par ailleurs au paiement échelonné sans frais de téléphone mobile avec des offres sans engagement. Il le présente comme une « première » mais en réalité certains opérateurs low cost (comme Free ou Sosh) le font déjà.

Pour faciliter la souscription de ses forfaits Idol S en l'occurrence, le MVNO propose une option à 4 euros/mois pendant deux ans, soit un total de 96 euros à retrancher sur la première facture. En outre, certains modèles reviennent moins cher avec ce mode de paiement. Le Samsung Galaxy S4 par exemple revient ainsi à 545 euros, au lieu de 650 euros comptant.

Des remises pour les familles

Virgin Mobile lance en outre l'option « Family & Co », réservée au forfait Idol S à 20 euros/mois, permettant aux membres d'un même foyer de bénéficier d'un ou deux forfaits supplémentaires pour seulement 10 euros/mois.

Trois forfaits Idol S 3 Go reviennent ainsi à 40 euros/mois au lieu de 60 euros/mois.

Le forfait pro désormais ouvert à tous

Enfin, l'opérateur a annoncé qu'il rebaptisait son « forfait pro » en « forfait VIP ». Ce forfait inclut les mêmes services « premium » mais il cible désormais autant les professionnels que les particuliers.

En particulier il permet toujours de passer du réseau d'Orange à celui de SFR à la demande, mais désormais au travers d'une application, et plus d'un appel au service client gratuit.

000000BE05716172-photo-virgin-mobile-changement-de-r-seau.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La fuite d'Edward Snowden attise les tensions diplomatiques
92% des malwares mobiles cibleraient Android
Portrait : Cookening invite à partager un repas chez l'habitant
Débits théoriques : pour l’Europe,
Digg ouvre les vannes pour son lecteur de flux RSS
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia JobLens : la recherche d'emploi en réalité augmentée
Hortonworks lève 50 millions de dollars pour Hadoop
Huawei Ascend W2 : un prochain Windows Phone d'entrée de gamme
Les actionnaires de Sprint approuvent le rachat par Softbank
Haut de page