Bouygues étend la 4G à l'ensemble de ses forfaits non bloqués

09 décembre 2013 à 08h37
0
Fort de ses chiffres de couverture, Bouygues Telecom met l'accent sur la 4G en cette période de fêtes, propice au recrutement. L'opérateur a annoncé lundi que la 4G serait désormais intégrée à l'ensemble de ses forfaits non bloqués, sans surcoût.

00AA000005626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg
La bataille de la 4G aura bien lieu. Bouygues Telecom a annoncé lundi matin que l'ensemble de ses forfaits intégrait désormais l'accès au très haut débit mobile, sans surcoût pour les clients existants, dont la formule devrait donc automatiquement être mise à jour, pour peu qu'ils disposent d'un terminal compatible.

« Les clients ayant souscrit à ces offres bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement », promet l'opérateur dans un communiqué.

Les formules bloquées sont en revanche exclues de cette démarche, tout comme la marque B&You, chez qui l'introduction de la 4G fera l'objet d'annonces spécifiques, promises le 5 décembre dernier, et devrait intervenir avant Noël.

Bouygues Telecom répond ainsi à Free, qui de son côté a intégré à la 4G à ses forfaits mobiles tout en en passant le fair use à 20 Go.

La 4G Bouygues se retrouve ainsi accessible par l'intermédiaire du forfait 2h de l'opérateur, sans engagement, avec 1 Go de données inclus, pour 14,99 euros par mois. Elle était jusqu'à présent limitée à des formules plus haut de gamme (Sensation), dont les prix débutaient à 29,99 euros par mois.

Dans sa communication, Bouygues Telecom ne manque pas d'insister sur la couverture de son réseau 4G, « 63% de la population ». Un message appuyé de façon indirecte par les déclarations des différents ministères de Bercy, lesquels appellent le consommateur à ne pas oublier de prendre en compte cette donnée lors de leur sélection d'un opérateur pour la 4G.

L'opérateur a par ailleurs indiqué qu'il ne répercuterait pas sur le client final la hausse de la TVA prévue au 1er janvier prochain. Le montant des forfaits n'évoluera donc pas (à l'inverse, il augmentera de 9 centimes chez Sosh par exemple), ce qui signifie que les clients engagés ne pourront pas utiliser ce prétexte pour mettre un terme anticipé à leur contrat.

0190000006895172-photo-forfaits-bouygues-4g.jpg
La 4G désormais intégrée aux forfaits premier prix de Bouygues Telecom...


0190000006895210-photo-forfaits-bouygues-4g.jpg
... et toujours disponible au travers des forfaits Sensation


Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top