Pour choisir sa 4G, le gouvernement conseille de regarder les cartes de couverture

Alors que les opérateurs multiplient les offres à l'approche des fêtes de fin d'année, le gouvernement rappelle que les consommateurs doivent pouvoir choisir leur opérateur en connaissant sa couverture réseau. Il les invite donc à consulter les cartes mises à disposition par les opérateurs.

00FA000002344958-photo-arcep-couverture-2g.jpg
L'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile font les yeux doux aux consommateurs et tentent de faire partie des listes de cadeaux de Noël. De son côté, le gouvernement invite à la prudence et demande à ce que chacun puisse faire son choix en connaissance des qualités et des défauts des opérateurs.

Dans ce cadre, Benoît Hamon, ministre chargé de la Consommation et Fleur Pellerin, chargée de l'Economie numérique, recommandent à ceux qui souhaitent offrir ou simplement changer de forfait de consulter les cartes de couverture réseau proposées par les opérateurs. Celles-ci doivent concerner les réseaux 2,3 et 4G.

Pour le très haut débit mobile, ces dernières sont disponibles à ces adresses :
Dans un communiqué, le gouvernement rappelle que ces cartes publiées par les opérateurs doivent être « pleinement sincères et comparables. Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité d'effectuer un choix éclairé entre les différentes offres proposées sur le marché, en leur permettant de comparer les niveaux de couverture effective et les débits réellement disponibles ».

Si ces dernières sont facilement accessibles, il reste néanmoins difficile de pouvoir comparer pleinement les couvertures. Mis à part Bouygues Telecom, il n'est ainsi pas possible d'obtenir une vision globale de la couverture en France en matière de 4G des opérateurs. Toutefois, les opérateurs proposent à un client d'entrer son adresse afin de savoir s'il est ou non éligible à ses offres.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free et 4G : certains iPhone et Galaxy initialement incompatibles, accès aux 20 Go en 3G
Criteo déploie sa solution de reciblage publicitaire sur mobile
D-Link corrige la faille de sécurité pour l'ensemble de ses routeurs
Infos US de la nuit : UBS continue de croire en Apple et revoit son objectif de cours à la hausse
Brevets : Nokia gagne une nouvelle bataille contre HTC au Royaume-Uni
Face aux critiques, Spotify lève le voile sur son modèle de rémunération des artistes
Sellsy réussit à financer sa caisse enregistreuse connectée
Des chercheurs développent un nouveau malware qui communique par le son
CyanogenMod : CM 10.2 finalisée, CM 11 en préparation
L'Iran évoque le retour de Stuxnet et accuse ses ennemis
Haut de page