Pour choisir sa 4G, le gouvernement conseille de regarder les cartes de couverture

03 décembre 2013 à 16h41
0
Alors que les opérateurs multiplient les offres à l'approche des fêtes de fin d'année, le gouvernement rappelle que les consommateurs doivent pouvoir choisir leur opérateur en connaissant sa couverture réseau. Il les invite donc à consulter les cartes mises à disposition par les opérateurs.

00FA000002344958-photo-arcep-couverture-2g.jpg
L'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile font les yeux doux aux consommateurs et tentent de faire partie des listes de cadeaux de Noël. De son côté, le gouvernement invite à la prudence et demande à ce que chacun puisse faire son choix en connaissance des qualités et des défauts des opérateurs.

Dans ce cadre, Benoît Hamon, ministre chargé de la Consommation et Fleur Pellerin, chargée de l'Economie numérique, recommandent à ceux qui souhaitent offrir ou simplement changer de forfait de consulter les cartes de couverture réseau proposées par les opérateurs. Celles-ci doivent concerner les réseaux 2,3 et 4G.

Pour le très haut débit mobile, ces dernières sont disponibles à ces adresses :
Dans un communiqué, le gouvernement rappelle que ces cartes publiées par les opérateurs doivent être « pleinement sincères et comparables. Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité d'effectuer un choix éclairé entre les différentes offres proposées sur le marché, en leur permettant de comparer les niveaux de couverture effective et les débits réellement disponibles ».

Si ces dernières sont facilement accessibles, il reste néanmoins difficile de pouvoir comparer pleinement les couvertures. Mis à part Bouygues Telecom, il n'est ainsi pas possible d'obtenir une vision globale de la couverture en France en matière de 4G des opérateurs. Toutefois, les opérateurs proposent à un client d'entrer son adresse afin de savoir s'il est ou non éligible à ses offres.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page