Panne nocturne pour le réseau mobile Bouygues Telecom

12 décembre 2013 à 10h21
0
De nombreux abonnés Bouygues Telecom se sont plaints, mercredi soir, de ne plus parvenir à se connecter au réseau mobile, particulièrement en Île de France. L'opérateur a rapidement reconnu un dysfonctionnement, désormais corrigé.

00AA000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Le réseau mobile Bouygues Telecom a souffert d'une importante panne mercredi soir, sensible en Île de France ainsi que dans plusieurs grandes villes du nord de la France. L'incident a débuté aux alentours de 20 heures, avec comme symptôme des terminaux mobiles affichant un « réseau indisponible ». Tous les clients n'ont pas été concernés, mais la portée de l'incident s'est révélée suffisamment importante pour que l'opérateur choisisse de communiquer sur le sujet.

Vers 22 heures mercredi soir, il a présenté ses excuses pour cette panne, évoquant via Facebook « une perte d'énergie sur un équipement qui affecte plusieurs secteurs ».

« La situation se rétablit progressivement et déjà, de nombreuses personnes ont retrouvé le réseau. Nos équipes vont travailler toute la nuit pour rétablir complètement la situation. Pour faciliter la re-connexion de votre téléphone au réseau, nous vous conseillons de l'éteindre et de le rallumer régulièrement », a-t-il ensuite indiqué vers minuit. Jeudi matin, Bouygues Telecom assurait que la situation était revenue à la normale tout en renouvelant ses excuses aux clients concernés.

Cet incident intervient alors que l'opérateur s'apprête à proposer une opération visant à fidéliser ses clients Bouygues et B&You, pour lesquels l'accès à Internet sera illimité les 14 et 15 décembre prochain, avec une consommation qui ne sera donc pas décomptée du fair use associé à leur forfait.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Android : les émojis bientôt déployés hors mise à jour système
Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Microsoft veut évaluer la qualité d'une réunion en fonction du langage corporel des participants
Amnesty International a demandé au régulateur européen de bloquer le rachat de Fitbit par Google
Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent... Et ne changent pas ?
La Volkswagen Arteon et son break seront disponibles en version hybride rechargeable
EZIclean® : des aspirateurs robots performants, accessibles et conçus en France
Windows 10 : plus rapide sur un MacBook Pro ARM virtualisé... que sur une Surface Pro X 2
Le groupe de
Altice (SFR) s'empare de Covage, son rival fibré sur le marché de gros
Haut de page