Panne nocturne pour le réseau mobile Bouygues Telecom

12 décembre 2013 à 10h21
0
De nombreux abonnés Bouygues Telecom se sont plaints, mercredi soir, de ne plus parvenir à se connecter au réseau mobile, particulièrement en Île de France. L'opérateur a rapidement reconnu un dysfonctionnement, désormais corrigé.

00AA000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Le réseau mobile Bouygues Telecom a souffert d'une importante panne mercredi soir, sensible en Île de France ainsi que dans plusieurs grandes villes du nord de la France. L'incident a débuté aux alentours de 20 heures, avec comme symptôme des terminaux mobiles affichant un « réseau indisponible ». Tous les clients n'ont pas été concernés, mais la portée de l'incident s'est révélée suffisamment importante pour que l'opérateur choisisse de communiquer sur le sujet.

Vers 22 heures mercredi soir, il a présenté ses excuses pour cette panne, évoquant via Facebook « une perte d'énergie sur un équipement qui affecte plusieurs secteurs ».

« La situation se rétablit progressivement et déjà, de nombreuses personnes ont retrouvé le réseau. Nos équipes vont travailler toute la nuit pour rétablir complètement la situation. Pour faciliter la re-connexion de votre téléphone au réseau, nous vous conseillons de l'éteindre et de le rallumer régulièrement », a-t-il ensuite indiqué vers minuit. Jeudi matin, Bouygues Telecom assurait que la situation était revenue à la normale tout en renouvelant ses excuses aux clients concernés.

Cet incident intervient alors que l'opérateur s'apprête à proposer une opération visant à fidéliser ses clients Bouygues et B&You, pour lesquels l'accès à Internet sera illimité les 14 et 15 décembre prochain, avec une consommation qui ne sera donc pas décomptée du fair use associé à leur forfait.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet