Numericable : vers un nouvel élan en téléphonie mobile avec le réseau 4G de SFR ?

04 décembre 2013 à 16h57
0
Numericable pourrait bien prendre un nouvel élan en matière de téléphonie mobile. L'opérateur préparerait effectivement des offres 4G pour le début de l'année 2014.

Numericable aurait passé un accord avec SFR pour exploiter son réseau 4G à partir du premier trimestre 2014. C'est ce que l'AFP apprenait hier de « sources proches du dossier », alors que le lancement de la 4G par Free cristallisait l'attention.

0140000005664042-photo-logo-numericable-2011.jpg

Jusqu'à présent les offres mobiles de Numericable étaient reléguées au second plan. Il faut effectivement les chercher sur son site Internet (dans le menu Comprendre nos services), elles ne semblent exister que pour compléter les offres triple play et disposer d'offres quadruple play.

Mais cette indiscrétion en dit long, sur ses nouvelles ambitions en tant qu'opérateur virtuel, mais pas seulement. Car Numericable change de partenaire pour ses activités de MVNO, ce qui n'est pas rien, alors qu'il formait jusqu'à présent un partenariat réciproque avec Bouygues Telecom, à qui il prête son réseau câblé et à qui il emprunte le réseau 3G. L'opérateur ne prendrait probablement pas cette peine s'il ne souhaitait pas prendre un nouvel élan. On peut y voir un nouveau présage d'un rapprochement entre Numericable et SFR, qui fait l'objet de rumeurs depuis plus d'un an.

Quoi qu'il en soit Numericable est en lice pour être le troisième MVNO du marché à proposer la 4G, derrière les deux leaders Virgin Mobile (groupe OMEO Telecom) et NRJ Mobile (groupe EI Telecom).

0000019006886858-photo-forfaits-mobiles-numericable.jpg
Une offre en phase avec la concurrence mais rarement mise en avant

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet