SFR / Numericable : après la fusion, le rachat ?

0
Malgré un démenti de la part de la direction de SFR, les rumeurs vont toujours bon train concernant la vente de l'opérateur. La filiale de Vivendi pourrait, selon BFMTV, être totalement rachetée par Numericable pour un montant estimé entre 10 et 15 milliards d'euros.

00FA000005533401-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
En octobre dernier, une partie de la presse évoquait l'éventualité d'une fusion entre SFR et le câblo-opérateur. A l'époque, certains annonçaient des sommes allant de 4 à 8 milliards d'euros pour que Numericable et l'opérateur fusionnent. Toutefois, d'autres acteurs comme le groupe Free/Iliad ou Vodafone semblaient également être sur le dossier.

Fin Janvier, Stéphane Roussel, le nouveau p-dg de SFR prend tout le monde de court et met temporairement un terme à ces rumeurs expliquant que l'opérateur n'est pas à vendre « et ne l'a jamais été. Il n'est pas non plus question de fusion ». L'avis officieux de l'autorité de la concurrence rendu quelques jours plus tôt pourrait alors avoir découragé l'opérateur. En effet, l'organisme aurait expliqué à la société qu'il ne validerait pas un rachat ou une fusion de SFR avec le groupe Free/Iliad pour des motifs de concurrence.

Malgré les propos tenus par la direction de l'opérateur, BFMTV explique que l'offre serait encore d'actualité et que les actionnaires Carlyle et Cinven (majoritaires au capital du câblo-opérateur) étudieraient désormais la possibilité de racheter purement et simplement SFR. Encore une fois, une somme allant de 3 à 6 milliards d'euros est évoquée pour entériner l'opération.

Jusqu'à présent, la direction de SFR évoquait uniquement un « partage des moyens techniques sur une partie du réseau » pour justifier d'un éventuel pas en arrière. Reste à savoir si elle a changé son fusil d'épaule.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft attaqué à son tour
Acer : la tablette Iconia B1 passe à 16 Go pour 139 euros
MWC 2013  Conférence Sony : Tablette Xperia Z et nouvelles applications
Le Galaxy S4 pour le 14 mars (MàJ)
Windows Blue : en vente en août, RTM le 7 juin ?
MWC 2013 : Mozilla veut changer Firefox en plateforme téléphonique
MWC 2013 : Samsung officialise sa tablette Galaxy Note 8.0
MWC 2013 Conférence Huawei : 4G, 4 cœurs, 400 euros pour  l’Ascend P2 !
Spam Facebook : gare aux prétendus iPhone 5 à gagner
Live Japon : De l'usage nippon des tablettes numériques
Haut de page