SFR n’est pas à vendre, selon son PDG

22 janvier 2013 à 11h48
0
La direction de SFR a tenu à mettre un terme aux rumeurs, l'opérateur n'est pas à vendre. Son p-dg, Stéphane Roussel estime que tout au plus, SFR pourrait « partager ses moyens techniques sur une partie de son réseau ».

00DC000005668802-photo-st-phane-roussel-pdg-sfr.jpg
Depuis quelques mois, la rumeur planait sur une intention prêtée à Vivendi de procéder à la vente de sa filiale SFR. Le géant se serait ainsi recentré sur l'industrie des contenus à défaut d'investir dans celui des réseaux de communication. L'initiative ne devrait toutefois rester qu'au stade de la rumeur puisque la direction de l'opérateur a pris la parole pour la démentir.

Stéphane Roussel explique ainsi dans les colonnes du Parisien que SFR n'est pas à vendre « et ne l'a jamais été. Il n'est pas non plus question de fusion ». Fin des débats. L'avis officieux de l'autorité de la concurrence pourrait avoir découragé l'opérateur. En effet, l'organisme aurait expliqué à la société qu'il ne validerait pas un rachat ou une fusion de SFR avec le groupe Free/Iliad pour des motifs de concurrence. En effet, un rachat de SFR par Free aurait eu pour conséquence de créer un marché dans lequel deux géants (avec Orange) se seraient partagés la globalité des parts.

Toutefois, la direction promet d'éventuels changements dans le groupe et explique que « la seule chose qui soit envisageable, c'est le partage des moyens techniques sur une partie du réseau ». SFR pourrait donc alléger sa charge sur la maintenance et l'utilisation de son réseau.

Stéphane Roussel se félicite également de la bonne tenue de l'offre Red de SFR et annonce qu'elle comptera 800 000 abonnés à la fin janvier. Par contre, le responsable considère que le marché devrait rester ultra-concurrentiel pendant encore un an et, afin de répondre aux offres concurrentes, a annoncé une baisse des prix de ses offres Red et Carrés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla veut optimiser Firefox pour la console Ouya
Ascend G615 : nouveau smartphone de milieu de gamme chez Huawei
Ententes sur l'emploi : Google, Apple et Intel dans le viseur de la justice
Paiements partagés : BuyBox lève 1,7 million d'euros
Hacking : le Pwn2Own annonce les récompenses
LG Optimus G Pro : un autre smartphone Full HD de 5 pouces (màj)
Windows Phone : Microsoft plancherait sur CardDAV et CalDAV
SFR : Séries Red à 12 euros et à 42 Mbps, Carré en baisse
Windows Phone 8 : la limite de téléchargement d'une app sur réseau mobile passe à 50 Mo
Un Galaxy Note 8.0 dévoilé au MWC ? (màj)
Haut de page