Cession de SFR, Vivendi reste évasif malgré les propositions

15 novembre 2012 à 18h10
0
Sans formellement démentir la rumeur selon laquelle Vivendi tenterait de se séparer de SFR, Philipe Capron, membre du Directoire et directeur financier du groupe explique que la multinationale devra agir prochainement. Conscient des appétits que susciteraient une vente, Vivendi fait jouer le suspens.

00DC000005285588-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Depuis la mi-octobre, la rumeur plane sur une intention prêtée à Vivendi de procéder à la vente de sa filiale SFR. Le groupe se séparerait ainsi du FAI pour se recentrer sur l'industrie des contenus à défaut d'investir dans celui des réseaux de communication. A ce jour, la direction de Vivendi n'a pas réellement prêté une oreille attentive à ces informations, il pourrait toutefois infléchir sa position.

Philipe Capron, membre du Directoire du groupe a expliqué à Reuters que cette éventuelle cession a « créé des attentes dans la communauté des investisseurs que nous ne pouvons pas décevoir en mettant des années et des années à décider ce que nous voulons être. Nous allons probablement devoir agir dans les trimestres à venir ». On reste dans l'évasif mais Vivendi semble désormais prêt à entrevoir cette hypothèse.

D'autant que ces propos interviennent alors que le Financial Times rapporte que Naguib Sawiris, le patron de l'opérateur Orascom Telecom (Egypte) pourrait être intéressé par le rachat de SFR. Par contre, il ne pourrait pas supporter seul le poids de ce rachat et s'allierait à d'autres acteurs du marché.

De son côté, Vivendi pourrait adopter une position médiane et céder des parts dans le FAI afin de s'allier à Numericable ou Vodafone. Le groupe historique ne serait alors plus majoritaire dans la nouvelle structure mais garderait un œil sur l'évolution de SFR.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo de présentation du Google Nexus 4 par LG
Asus VivoBook U38N : une plateforme AMD à la sauce Ultrabook
Inriality : une plateforme voulant appréhender le numérique
Bouygues Télécom annonce avoir repris 178 000 clients sur le mobile
Tester Firefox OS est maintenant possible... dans Firefox
Espace de stockage restreint de Surface : Microsoft poursuivi aux USA
Interview : IE10, vers une fusion du navigateur au sein de Windows
Copie privée : les ayants droit estiment que les industriels font de
Texas Instruments va supprimer 1 700 emplois dans le monde
Les Pays-Bas et la Belgique privés du Nexus 4 en raison de la rupture de stock
Haut de page