Etude GfK/Médiamétrie : 1 foyer sur 6 en France abonné à une offre Quadruple Play

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle enquête réalisée par GfK/Médiamétrie met en lumière l'adoption rapide des offres Quadruple Play par les foyers français : 17,2% sont aujourd'hui équipés. Un pourcentage en forte hausse depuis 2012.

00FA000006872692-photo-quadruple-play-mediametrie.jpg
Combiner dans un même forfait Internet, la TV, le téléphone fixe et le téléphone mobile est une perspective qui séduit de plus en plus de Français. Aujourd'hui, un foyer sur six dispose d'une offre Quadruple Play, soit 17,2% des foyers : un pourcentage en hausse de 10 points en un an et demi, souligne l'enquête réalisée par GfK/Médiamétrie auprès de 22 000 foyers français.

Une tendance qui s'explique en grande partie, selon l'étude, par le coût attractif de ces offres, qui permettent notamment de réduire le prix d'une ligne mobile. Par ailleurs, les offres Quadruple Play rentrent également dans le cadre de la multiplication des écrans : les foyers en possèdent en moyenne 6,4 aujourd'hui, contre 6,2 à la même période en 2012. « 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette soit 2 fois plus qu'il y a un an » précise l'étude.

En toute logique, cette tendance devrait donc continuer à évoluer positivement, notamment avec le développement de la 4G : l'un des intérêts des offres Quadruple Play pour les FAI étant qu'en souscrivant à tout dans le même pack, il est difficile de se séparer de l'un des aspects du forfait, on peut potentiellement s'attendre à de nouvelles offres attractives en 2014 pour coller au développement du réseau mobile et attirer de nouveaux clients auprès des opérateurs proposant du tout-en-un.


06872690-photo-quadruple-play-mediametrie-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Online.net renouvelle sa gamme de serveurs dédiés professionnels
Mutualisation SFR/Bouygues/Free : le ministère est contre
Une offre 4G chez Free Mobile avant la fin de l'année ?
Free : la 4G et 20 Go sans surcoût, sur un réseau naissant
Free et 4G : certains iPhone et Galaxy initialement incompatibles, accès aux 20 Go en 3G
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page