E.Leclerc Mobile : "casser les prix" et devenir le 5e acteur de la téléphonie en France

11 décembre 2013 à 12h51
0
E.Leclerc devrait prendre un nouveau départ en matière de téléphonie mobile, en cassant les prix avec une future nouvelle offre.

Michel-Édouard Leclerc était ce matin l'invité de Bruce Toussaint sur la chaîne d'information iTélé. Le médiatique PDG de l'enseigne de grande distribution qui porte son nom (en réalité celui de son père) s'est notamment livré à quelques révélations, floues mais ambitieuses, concernant l'avenir de la division E.Leclerc Mobile.

Portant sur le pouvoir d'achat, l'entretien a dérivé vers le tweet clash entre Arnaud Montebourg et Xavier Niel. La veille, le ministre du redressement productif avait publiquement critiqué les « excès low cost de Free Mobile, destructeurs d'emplois ». Ce à quoi le fondateur de l'opérateur a répondu avec des chiffres supposés prouver l'effet bénéfique de Free Mobile sur l'emploi.

Le PDG d'E.Leclerc s'est rangé « du côté de l'entrepreneur, Xavier Niel » et a dénoncé « la confusion entre le low cost et le prix bas », avant de faire part d'ambitions analogues (à partir de 7 min 15 s dans l'extrait ci-dessous).

05179812-photo-logo-e-leclerc-mobile.jpg

Le cinquième acteur de la téléphonie mobile en France ?

« Pour le moment nous sommes des petits joueurs, avec notre offre de téléphonie prépayée, » a déclaré Michel-Édouard Leclerc, « mais on va rentrer sur le marché. » Éludant les autres opérateurs virtuels existants, il a laissé entendre qu'il comptait devenir le cinquième acteur du marché de la téléphonie mobile : « Quatre opérateurs ce n'est pas assez, » a-t-il déclaré tout en rejetant l'idée de devenir un opérateur à part entière.

Concrètement quand Bruce Toussaint lui a demandé s'il allait « lancer de nouveaux forfaits de téléphonie Leclerc en cassant les prix », il a répondu sans hésiter : « Je crois oui oui ». Interrogé sur la date de lancement en revanche, il s'est contenté de répondre : « On y travaille ». Rappelons qu'il y a un an, E.Leclerc Mobile était parvenu à proposer une offre plus rentable que celle de Free.


Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top