- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le trublion des fournisseurs d'accès tente un tour d'esbroufe ce jeudi. Sous couvert de dévoiler trois offres extrêmement alléchantes pour ses box, Free tente de faire passer en douce une hausse des prix sur toute sa gamme Internet.
Révélé il y a quelques jours par Cisco, le malware VPNFilter inquiète le FBI. La police fédérale américaine conseille très fortement à tous les possesseurs d'un routeur ou d'un serveur de stockage en réseau, de redémarrer leurs équipements avec les paramètres d'usine afin de stopper le virus identifié comme d'origine russe.
Pour commencer notre journée bon plan, nous avons décidé de vous faire part d'une offre proposée par SFR. L'opérateur propose en effet son offre Starter à 9 euros par mois pendant 12 mois, au lieu de 35 euros.
Grace à leur récent partenariat avec Nvidia, la société Kiwi, filiale grand-public de l'opérateur Ariane.Network propose dans l'offre fibre optique une Nvidia Shield comme box tv.
B&You marque un beau coup dans la course aux forfaits remisés, et vous propose une très belle offre pour démarrer l'été, avec un forfait de 50Go pour 4,99€ pendant un an, sans engagement. Attention, l'offre est valable jusqu'au Vendredi 25 Mai
Facebook s'associe à Qualcomm pour mener à bien son projet d'internet sans fil à haut débit, le Terragraph Project.
Après des résultats trimestriels décevants, Free est bien décidé à reprendre sa situation en main. Nouveau patron pour Illiad, sa maison-mère, bientôt une nouvelle Freebox V7 pour replacer sa vieillissante Freebox Revolution et maintenant un nouvel accord avec Orange pour le réseau Free Mobile.
Les opérateurs semblent s'être donné le mot : après Cdiscount et RED by SFR, c'est Bouygues qui s'y colle avec une très jolie offre. Pour l'achat d'un Samsung Galaxy S9 avec un forfait Sensation 20 Go et la souscription à une offre Bbox, une TV 4K vous sera offerte.
Les opérateurs et fournisseurs d'accès internet auraient-ils des soucis, ce matin ? C'est en tout cas ce qui semble apparaître sur Twitter et le site DownDetector, qui recense des rapports de problèmes signalés par la communauté.
Dans le cadre de la nouvelle campagne de Bouygues Telecom "Internet garanti" lancée ce 23 avril 2018, le fournisseur d'accès à internet a mis en ligne un site assez insolite qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il s'agit du premier site à fonctionner sans connexion internet.
Comme chaque année, l'AFUTT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications) a publié son rapport baptisé « Observatoire des plaintes et insatisfactions ». Ce document de 34 pages, rendu pubic via un dossier de presse publié au mois de mars, classe SFR comme le plus mauvais opérateur pour la troisième année consécutive.
C'était un grand sujet à controverse : le bras de fer entre Netflix est Free est sur le point d'être résolu. Alors que les abonnés de Free et de Netflix sont victimes de pertes de débit importantes aux heures de pointes, la situation devrait s'améliorer.
Alors qu'un accord avait été signé entre Orange et TF1 début mars, Free continuait de négocier avec le groupe télévisuel pour la diffusion de ses chaînes. Un accord de diffusion vient d'être trouvé, signifiant la fin du conflit entre TF1 et Free.
Partant de ce concept simple (et logique) qui veut que « les Français sont demandeurs de puissance et de qualité pour l'Internet de la maison », Bouygues Telecom promet un "Internet Garanti" à toutes ses offres fixes dès maintenant. L'opérateur lance également une nouvelle gamme Bbox, avec toujours en ligne de mire cette promesse de qualité de l'accès internet.
Le constructeur chinois vient d'annoncer, devant un public de professionnels à Shenzhen, l'arrivée de son premier smartphone à la norme 5G au troisième trimestre 2019, soit juste après la livraison du premier hotspot Wifi 5G qui sera lui aussi un modem Huawei.
Une équipe de chercheurs américains est parvenue à mettre au point un revêtement dit omnifuge, qui permettrait à votre écran de smartphone de rester propre longtemps. Grâce à lui, l'eau s'écoule sur l'écran sans être retenue, de même que la poussière et même les substances collantes.
Comme chaque mois, Netflix vient de publier son indice de performance des FAI. Aucun changement dans le classement français, mais le débit de Free remonte alors que SFR THD creuse l'écart en pole position.
Mois après mois, Free est classé bon dernier dans les différents baromètres mesurant la vitesse du débit avec Netflix. En cause, le refus de Free de prendre à sa charge l'interconnexion avec les serveurs de Netflix. Mais les choses pourraient changer avec l'arrivée de la nouvelle Freebox V7, qui pourrait même proposer l'application Netflix en natif, d'après la rumeur...
Salt, l'opérateur suisse du groupe Iliad de Xavier Niel, annonce son arrivée sur le marché des télécommunications fixes. Et fait à ses clients une offre qui en fera saliver plus d'un : le débit annoncé de ses lignes fibres est de 10 Gb/s.
Telstra, le premier opérateur télécom d'Australie, vient de prouver qu'on pouvait franchir la barre symbolique de 1Gbps en téléchargement sans attendre la 5G. Il vient d'établir un nouveau record sur un réseau 4G de nouvelle génération dans Sydney.
Altice, la maison-mère de NextRadioTV qui édite les chaînes BFMTV, Numéro 23 et RMC Découverte, a envoyé à Free une lettre recommandée qui demande en substance à l'opérateur de payer pour la diffusion de ses chaînes sur la Freebox. Xavier Niel, toujours en conflit sur le même sujet avec TF1, refuse catégoriquement de bourse délier.
Alors qu'on se demandait si la nouvelle box de l'opérateur n'allait pas devenir une arlésienne, Xavier Niel l'a annoncé ce matin : celle-ci devrait faire son arrivée courant de l'année 2018.
L'opérateur présente ses résultats financiers pour 2017. Il annonce le recrutement, sur un an, d'un million de nouveaux abonnés et vise une parts de marché de 25% à long terme.
Free aurait-il provoqué la fin des subventions chez les opérateurs ? La Cour de cassation semble en tout cas donner raison au groupe de Xavier Niel dans son arrêt daté du 7 mars dernier.
Dans la famille des malwares ultra-puissants, le spécialiste de la sécurité informatique Kaspersky vous présente Slingshot. Ce dernier serait passé inaperçu pendant près de 5 ans selon Kaspersky. Mais ne vous inquiétez pas : il est utilisé de manière très ciblée donc il y a très peu de chances que votre routeur soit infecté... même si Kaspersky soupçonne que l'infection pourrait être plus vaste.
Si Bouygues Telecom, propriété du groupe Bouygues qui possède également TF1, et Altice n'avaient pas fait de remous lorsque le groupe de médias leur a demandé de payer pour diffuser ses chaînes, Orange, Free et Canal+ étaient contre l'idée de sortir leur portefeuille. Le conflit qui s'en est suivi a duré des mois mais entre Orange et TF1 il est terminé.
Le groupe TF1 va-t-il récolter la tempête qu'il a semée en demandant aux opérateurs français de payer plusieurs dizaines de millions d'euros par an pour avoir le droit de diffuser ses chaînes auprès de leurs abonnés ? Il semblerait bien que oui... Un peu moins d'une semaine après la coupure du signal du groupe par Canal+, Free serait sur le point de faire de même. Orange, de son côté, temporise.
Des appels qui ne passent pas, des conversations qui se coupent régulièrement, des SMS reçus avec quelques heures de retard : autant de signes d'un problème de réseau mobile. Pour autant, il est inutile de paniquer : si votre smartphone ne capte pas de réseau mobile, suivez nos 3 conseils pour comprendre d'où vient le problème.
Le comparatif établi par UFC-Que Choisir a récompensé Orange comme meilleure opérateur mobile français.