Freebox Delta : le fair-use enfin activé

11
Freebox Delta

Les abonnés à la nouvelle offre de Free auront désormais une limite de 250 Go à ne pas dépasser lors de l'utilisation de l'agrégation xDSL/4G. Au-delà de 250 Go consommés, le débit mobile sera coupé par l'opérateur.

Selon le site Univers Freebox, le trublion des télécoms a activé le fair-use pour l'agrégation xDSL/4G de sa toute dernière Freebox Delta.

Une enveloppe totale de 250 Go de données 4G

L'opérateur indique dans ses CGU un quota de données mobiles maximal de 250 Go utilisable lors de sa navigation web. L'accès aux antennes 4G se déclenche ponctuellement pour offrir un meilleur débit aux abonnés lors du téléchargement d'un fichier de grande taille, par exemple.

Free n'avait pas encore activé son fair-use et avait profité de ces premiers mois pour analyser la consommation de ses utilisateurs. C'est désormais chose faite et les règles sont plus strictes que prévues par les conditions générales de l'offre Freebox Delta.

Un fair-use strict qui coupe l'accès en cas de dépassement

Si l'opérateur note qu' « en cas de saturation de la cellule (antennes) dont l'abonné dépend, le débit sera réduit jusqu'à la fin de la période de facturation au-delà d'un volume de données de 250 Go/mois », le débit est en fait coupé une fois le seuil atteint.

L'information a été confirmée par Univers Freebox, dont l'un des membres s'est vu couper l'accès aux antennes 4G à cause du dépassement de son enveloppe de données. Free ne propose aucun compteur permettant de surveiller sa consommation, que ce soit dans l'application mobile ou dans Freebox OS.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

twist_oliver
C’est étonnant vu que Free a augmenté ses tarifs.
Kurton
Ce n’est pas un fair use… quand il s’agit de fair-use, le débit est drastiquement réduit au delà de l’enveloppe du forfait. Ce n’est pas le cas ici. Il s’agit uniquement d’un forfait data.
loco93
Savez-vous si l’offre Delta S est disponible pour les personnes déjà abonnées? Je n’arrive pas à trouver l’info. Merci
GhostDJ
si c est pas du gros foutage de mouille …<br /> je consomme environ 600Go par mois rien qu’avec Prime et Netflix en 4K<br /> Encore une fois des offres “illimités” qui ne le sont pas = de la publicité mensongère
chelmix29200
Que suis bien chez orange avec la fibre et la 4g+ sur mobile…
cmoileena
en 4G ???
KaspOu
Euh je ne comprends pas de quoi on parle réellement ? La 4G ? Dans quel cas on utilise cette enveloppe de données ?
CallMeLeDuc
Avant la keynote j’étais comme un fou, prêt à migrer direct et virer enfin ma V6<br /> Puis y’a eu la Keynote et le speech de XN… gros foutage de gueule, grosse déception, frais de migrations d’abord a 150€ puis a 50€ pour une migration qui n’existe pas en fait…<br /> Le seul truc qui m’aurait vraiment intéressé c’était l’agrégation 4G<br /> Heuu bon ben LOL adieu free merci je n’ai aucun regret <br /> Ah oui et puis je ne peux pas m’empêcher de balancer des fions du ce player Triangulaire… un Triangle bordel! déjà j’imagine le designer:<br /> “Ok les gars j’ai une super idée!<br /> Nous on est super Disruptif !! donc on fait pas comme tlm<br /> Les autres ils font des player rectangulaires parce que c’est pratique<br /> Nous on va disrupter et faire des box en Triangle!!<br /> Ca sert à rien, ca prend plus de place, ca peut pas se caser dans un meuble ou sous la TV mais c’est pas grave parce que nous on est des Révolutionnaires!!”
Winpoks
Ça ne change pas grande chose avec la Révolution. Ils n’ont jamais été doué pour la conception de box en fait. Ils ont fait illusion car ils étaient les premiers. Mais la Révolution est physiquement mal conçu également (trois pieds, interférences et pas qu’avec le player ce qui peut causer des pertes de synchros), des fonctionnalités en grand nombre mais très limités et mal conçus…<br /> Non, le système Delta est le parfait rejeton du système Révolution. :o
northug
Cette info arrive trop tard, ça fait plus d’un mois que c’est affiché sur le site de free que c’est seulement 250G/mois… Aucun scoop
ifebo
Freebox Delta, Freebox Révolution…<br /> Moi, j’ai toujours une antique Freebox 6 et c’est amplement suffisant vu qu’elle désynchronise une ou 2 fois par semaine à cause d’une infrastructure ADSL qui date du siècle dernier (ou celui d’avant, je ne sais plu)
Voir tous les messages sur le forum