Free annonce avoir passé la barre des 100 000 abonnés Freebox Delta

Grégoire Huvelin Contributeur
14 mars 2019 à 10h15
0
Freebox Delta

Lancée en grande pompe le mardi 4 décembre 2018, la Freebox Delta, malgré son prix, a rencontré un certain succès auprès des Français : plus de 100 000 abonnés ont été enregistrés par l'entreprise.

« La Freebox Delta a déjà séduit plus de 100 000 abonnés ! » : c'est en ces termes que le compte Twitter de Free annonce la bonne nouvelle du jour, non sans joindre un communiqué de presse officiel dans lequel le groupe français ne tarit pas d'éloges sur sa Freebox Delta. « Nous avons été surpris par cet énorme succès », admet dans un premier temps Xavier Niel, le patron de l'entreprise.

La partie n'était pourtant pas gagnée

Et de poursuivre : « La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d'exception Devialet et j'en oublie ! », s'enthousiasme le cofondateur. « C'est une nouvelle référence qui n'existe nulle part dans le monde. Aujourd'hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l'eau, mais nous n'avions pas imaginé un tel succès »

L'entrepreneur en profite également pour faire son mea culpa quant aux retards des livraisons observés en décembre : « Seuls quelques milliers d'abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », peut-on lire. Le fait est que la partie n'était pas gagnée pour la filiale d'Iliad : les frais de mise en service de la Delta ont été vivement critiqués par les utilisateurs, avant d'être retirés.

Des prix jugés trompeurs par l'UFC-Que-Choisir

Free s'était également fait épinglé par l'UFC-Que-Choisir, dont le rapport publié mi-décembre pointait du doigt des prix jugés trompeurs. « Ce succès était un défi d'autant plus difficile à réaliser dans un marché où les box d'entrée de gamme commencent à moins de 10€ par mois, à comparer au prix de la Freebox Delta, box à la fois haut de gamme et accessible au plus grand nombre compte tenu des économies réalisées sur les nombreux services et fonctionnalités inclus dans le prix », estime de son côté Free.
40 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top