Huawei se dit prêt à signer des pactes de "non-espionnage" avec les gouvernements

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 mai 2019 à 20h35
0
Huawei

Le constructeur chinois tente de calmer les esprits à propos des accusations d'espionnage lancées par plusieurs puissances mondiales. Huawei se dit prêt à passer des accords et à collaborer avec les agences gouvernementales.

Huawei cherche à apaiser ses relations avec les différents états. Le groupe chinois, en pleines négociations pour l'installation de ses équipements 5G, souhaite désormais à signer des accords de « non-espionnage » pour rassurer les gouvernements qui souhaitent utiliser son infrastructure.

Des accords de « non-espionnage » et des examens complets pour rassurer


« Nous sommes prêts à signer des accords avec les gouvernements, y compris le gouvernement britannique, pour nous engager à faire en sorte que notre équipement réponde aux normes de non-espionnage et ne dispose pas de portes dérobées », a déclaré Liang Hua, le président de Huawei, lors d'une rencontre avec des journalistes à Londres.

Les autorités britanniques sont actuellement en train de discuter avec Huawei pour procéder à l'installation de leurs équipements 5G en vue du déploiement progressif du réseau mobile dans les prochaines années. Un porte-parole du gouvernement a indiqué à ce sujet qu'un examen complet est actuellement en cours pour déterminer la sécurité des matériels proposés par Huawei et que les conclusions seraient annoncées très prochainement.

Huawei pense que son équipement doit être choisi uniquement pour sa qualité


Liang Hua entend ses remarques mais pense que la dimension économique doit être le principal facteur de choix : « Je pense que la décision devrait être basée sur l'évaluation des risques et l'évaluation de la chaîne d'approvisionnement, et qu'elle devrait également refléter les exigences du Royaume-Uni en termes de développement économique lorsqu'il choisit ses fournisseurs ».

En d'autres termes, Huawei pense être la solution idéale pour le déploiement de la 5G car ses équipements sont les meilleurs disponibles et met en avant les dizaines de contrats déjà conclus dans le monde, dont 25 en Europe pour le seul déploiement du réseau de prochaine génération.

Le gouvernement allemand émet toutefois des réserves à ces belles promesses en indiquant qu'il n'y avait pas pour l'heure de signe évident que la Chine soit prête à mettre au point un accord de « non-espionnage » de ce type.

Source : NDTV
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top