Huawei se sépare de son activité de câblage sous-marin

04 juin 2019 à 08h14
0
Cable fibre optique
Shutterstock

En raison des suspicions et doutes à son encontre, ces dernières semaines, Huawei ne quitte plus le devant de la scène. Ces dernières actualités l'ont poussé à abandonner un domaine d'activité.

Huawei Marine Systems installe des câbles sous-marins à fibres optiques entre les continents. Huawei, qui possède 51% des parts de la société, a décidé de s'en séparer.

50 000 km de câbles et 90 projets en 10 ans

Il semble que la réputation de Huawei lui ait causé quelques soucis ces derniers temps. En effet, cela aurait notamment rendu plus compliqué l'obtention de contrat pour sa filiale.

Créée en 2009, l'entreprise qui installe des câbles sous-marins entre les continents, pour le fonctionnement de la fibre optique, a observé des changements dans les échanges avec ses clients.

Selon Fergus Hanson, qui travaille pour l'Australian Strategic Policy, « les échanges deviennent de plus en plus difficiles lorsque l'on tente de négocier des accords pour la construction de câbles, en raison de la position de Huawei, sous le feu des projecteurs ».

Les parts de Huawei rachetées par un concurrent

Hengting Optic-Electric est une société chinoise spécialisée dans l'installation de câbles de fibre-optique. Elle a officialisé son achat des parts de Huawei dans un document qu'elle a déposé à la Bourse de Shanghai, sans pour autant dévoiler le montant dépensé pour son acquisition.

Cette cession, en cash mais aussi en actions, a pour but de faire un peu d'ombre à Huawei. En effet, celui-ci doit se rendre moins visible dans le monde des télécommunications et ne plus apparaître comme un acteur de premier rang.

Source : The Verge
9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top